Affichage image.

talaron Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 22 oct. 2004 à 10:12
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 22 oct. 2004 à 15:46
Mon problème est le suivant :
J'ai une librairie de traitement d'images en mode console et j'aimerais afficher une image BMP 24bits toute bete.

J'ai donc appris que c'était impossible en mode console et que j'ai alors le choix entre le win32 Api et MFC, comme jsuis pas une brute et que ma librairie va surement évoluer je me tourne (a regret) vers le MFC.

Je cherche donc un coup de main pour afficher une image contenu dans la structure suivante :

typedef struct {
unsigned long hauteur;
unsigned long largeur;
unsigned char type; // BINARY, GRAY ou RGB
unsigned char* pixel; // matrice lineaire
unsigned char** ptrLigne; // matrice [hauteur][largeur]
} Image;

Deplus je ne souhaite pas utiliser de librairie exterieure, mais programmer MA fonction d'affichage.

Pour plus d'info j'ai laissé une source de mon prog. source 25670

Merci pour tout ce qui pourrait m'aider.

2 réponses

asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
22 oct. 2004 à 12:28
Regarde dans les soucres yen a vraiment une tonne qui affiche une image!!
En tout cas pour un bmpvoici les étapes qu'il faut suivre (je te donne pas de codes puisque tu n'as pas l'air d'en vouloir!)

ouvre le fichier en question récupère la hauteur,largeur, ensuite récupère les données et ensuite affiche la sans oublier d'iverser le rouge et le bleu
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
22 oct. 2004 à 15:46
prend la peine lire son message

talaron > je te deconseille les mfc, surtout que c'est figé (abandonnées par ms ?)

fais plutot une recherche sur les sources, yen a un paquet qui font ca en win32, gdi, sdl, dx, opengl...

pour 'matrice [hauteur][largeur]', ca veut dire que les données sont 2 fois plus volumineuses en memoire ? (tu les stockes de 2 facons differentes)
0
Rejoignez-nous