Vider un tableau [Résolu]

cs_seyev 93 Messages postés samedi 9 juin 2001Date d'inscription 6 mai 2005 Dernière intervention - 21 oct. 2004 à 19:06 - Dernière réponse : cs_seyev 93 Messages postés samedi 9 juin 2001Date d'inscription 6 mai 2005 Dernière intervention
- 21 oct. 2004 à 21:23
Salut à vous !

J'ai un tableau de string (string[] tablo;) et je voudrais le vider (mettre sa longueur à 0). Comment faire ?

Je suppose que si je fais tablo = null; la mémoire ne sera pas libérée, mais le tableau pointera simplement vers "rien", non ?

D'avance merci !

Christophe
--
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 21 oct. 2004 à 20:39
3
Merci
Si je ne me trompe pas, Le framework .Net dispose d'un Garbage collector, donc la mémoire sera liberée progressivement (mais pas immédiatement), si tu fait tablo = null

Mx

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
cs_seyev 93 Messages postés samedi 9 juin 2001Date d'inscription 6 mai 2005 Dernière intervention - 21 oct. 2004 à 21:23
1
Merci
Merci bien ! Ca m'a donné l'idée de visiter google, et j'ai trouvé ceci : http://www.developer.com/net/csharp/article.php/3343191
(forcer C# au ramassage des miettes (a procéder au Gabage Collector donc)

Christophe

--
Commenter la réponse de cs_seyev

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.