Flash/Php/Sql

Résolu
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 21 oct. 2004 à 17:02
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 16 oct. 2005 à 10:17
Bonjour tous.

Je suis en train de développer mon site en flash. Actuellement je suis sur la gestion de news via flash. Pour les news j'utilise un base Sql et php. A vrai dire, jusque là tout fonctionne. je suis capable d'ajouter-modifier-supprimer les élements de ma base.

Cependant, pour alléger le système, j'ai séparé la partie administration du site en lui même, je veux dire par là que mon fichier "site.swf" charge dans un movieclip vide (AppelNews) mon fichier "administration.swf"=>

loadMovie("administration.swf",_root.AppelNews);

Hors, lorsque administration.swf est appelé, dans la frame me permettant de modifier un news existante, rien ne s'affiche dans les champs prévu à cet effet. Hors, le fichier fonctionne très bien s'il est lancé manuellement et seul. Je suis certain que tout fonctionne du coté SQL et php, et je pense que mon problème vient d'un problème de niveau. Voici le code récupérant les données de mon fichier php

//modifier.php retourne le contenu de la base pour la news //sélectionné

loadVariablesNum("modifier.php",0,"POST");

// lorsque je reçois les valeurs, je découpe la réponse pour récupérer les champs individuellement
onData = function(){

var liste2 = liste.split("|");
auteur = unescape(liste2[0]);//auteur est la variable d'un de mes champs texte
titre = unescape(liste2[1]);//idem
news = unescape(liste2[2]);//idem
}

J'ai essayé différent truc comme _root; _Level1; _root.AppelNews; etc etc sans succès.

Votre aide me serait très précieuse, surtout que je souhaite également mettre ce module à disposition sur ce site.

Mon msn est également miscoubidou@hotmail.com

Merci

12 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 oct. 2004 à 20:30
je voulais te dire michelange, si on avait pas eu des personnes plus avancées en AS pour nous aider on en serait pas ou nous en sommes, et notre genre n'est pas de garder nos petits secrets, mais plutôt de faire un partage de nos connaissances et nos acquis, de plus nous habitons une ile qui s'appelle l'Ile de la Réunion où tout se partage, les différentes ethnies, toutes les couleurs, les langues, les religions et les connaissances. Nous sommes formateurs multimédia ici et notre plaisir est de partager nos connaissances et notre savoir, alors n'hésites pas, pour nous c'est un plaisir !
Alise
from RunIsland
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 oct. 2004 à 20:57
ça, c'est sûr ça ne peut pas marcher : loadMovie("administration.swf",_root.AppelNews);
Par contre si tu le veux je te passerais une adresse de pointures US qui savent très bien traiter ce genre de pb et qui proposent des exemples d'applications flash/php/mySQL

Alise
from RunIsland
0
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
22 oct. 2004 à 21:11
ben oui, je veux bien que tu me passes cette adresse. Mais je vois pas pourquoi ça ne marche pas ??? Puisqu'il load bien mon swf à l'endroit spécifié.

Merci tout de même d'avoir prise en compte mon message.

Tu peux me contacter par msn si tu le souhaites et que l'utilise bien évidement.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 oct. 2004 à 08:02
Voilà l'adresse, Advanced PHP for Flash, tu download les exemples et tu trouveras des "cases studies" avec tous les fichiers complets à étudier, ça devrait bien te faire comprendre comment ça marche. En tout cas c'est grace a ces exemples que j'ai enfin compris comment flash et php communiquaient pour des applications sofistiquées.

Si tu as des pb, tu peux me mailer

http://www.friendsofed.com/books/1590591879/

Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
23 oct. 2004 à 18:22
Merci pour le lien, je vais m'y atteler de suite.

je copie/paste ici un message posté sur un autre forum, qui me disait que c'était peut être un problème de durée de téléchargement (il voulait que je fasse une attente de chargement) :
///////////////////////////
AU fait, j'ai un doute puis que l'instruction n'est pas appelé à la suite du loadmovie. Elle est appelé via un click sur un bouton à l'intérieur du Clip appelé.

En gros si je fais loadmovieNum("administration.swf",0), mon anim administration.swf fonctionne parfaitement. Par contre, elle recouvre mon site principal en flash. http://miscoubidou.free.fr/TestFlash

J'ai rajouté un bouton (ils sont temporaires :D ) pour que tu puisses comprendre le problème. Désolé mais je préfère pas donner le mot de passe ici (mon msn : miscoubidou@hotmail.com). en gros le 2 ème bouton affiche le contenu du message à modifier dans les champs prévus, le troisième affiche l'administration au bon endroit, mais n'affiche pas le contenu du message à modifier dans les champs prévus.
//////////////////////////

VOilà, maintenant je n'ai pas ton adresse mail non plus. Mais au vu du site qui est dans ton profil, je pense que ma réponse se situe sur le site que tu m'as indiqué.

Je précise que je ne suis pas du genre à demander avent de chercher sur les sites internet et dans l'aide de Flash et php. Seulement voilà 4 jours que je bloque sur ce détail génant. Merci de ton aide.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 oct. 2004 à 20:20
pas de pb voilà mon mail : alain@aldconsultants.com et tu peux me poser des questions et si je peux t'aider quand tu le veux
Alise
from RunIsland
0
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
24 oct. 2004 à 01:00
merci beaucoup. Je suis pour cet esprit d'entre-aide, mais je sais également pour avoir moi-même aidé des personnes via internet, que c'est parfois saoulant puisqu'il y en a qui veulent presque qu'on fasse le boulot à leur place :dissapprove)

C'est pour cela que je tenais à préciser, puisque je vous remercie de prendre en considération ce post et d'y prêter un peu de votre temps. Je tente d'analyser mon prob avec les dernieres données que j'ai récolté, et en cas de non réussite (et même de réussite pourquoi pas), je vous tiendrez au courant via votre mail.

Merci beaucoup. Et bonne nuit car 1 h du mat, faut que je me couche :D
0
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
24 oct. 2004 à 22:06
Voilà, j'ai trouvé !!!!

Et comme je suis assez souvent tombé sur des questions resté sans réponse, même si le manque a trouvé de lui même, je ne vais pas faire la même erreur.

Comme je l'imaginais, c'est un problème de niveau. Pour contourner cela, il faut:

Sur le site principal ("site.swf") :

Un bouton qui fait : AppelNews.LoadMovie("Administration.swf"); et donc un MC vide nommé AppelNews

Sur la partie administration ("Administration.swf") :

sur la frame principale : loadVariables("modifier.php",chargement,"POST");

chargement est donc un MC contenant les champs à remplir. Et pour finir mettre sur le MC :

onClipEvent (data) {
var liste2 = liste.split("|"); (liste est la variable retourné par modifier.php)
auteur = unescape(liste2[0]);//auteur
titre = unescape(liste2[1]);
news = unescape(liste2[2]);
}

Voilà, merci pour l'aide, et à bientôt je pense :D :D :D
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 oct. 2004 à 07:43
bravo
Alise
from RunIsland
0
zahlun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
16 oct. 2005 à 00:06
salut remplace loadmovieNum("administration.swf",0), par loadmovieNum("administration.swf",1), ET CELA CHARGERA ton fichier en externe , Fred
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
16 oct. 2005 à 02:56
Salut

bon je vois que t'as trouver ta solution

mais si tu veux te simplifier la vie, tu trouvera là

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23422

une class sql pour Flash, avec un script php tt pret que tu n'as mm pas besoin de modifier

cette class te permetra d'executer tes requetes sql directement dans Flash ... :)

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_michelange Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
16 oct. 2005 à 10:17
Merci tout le monde, même si voilà 1 an que j'ai fini mon site :
http://www.michel-lorentz.com

Le design est pas terrible, mais la galerie est entièrement en php. Il suffit simplement d'ajouter un dossier photo sur le ftp.
0
Rejoignez-nous