Problème affichage image

cs_Odyssee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 21 oct. 2004 à 12:45
nadia_boulakakez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 9 août 2005 à 13:01
Bonjour à tous,

J'ai stocké des images récupérer par un formulaire dans ma bdd sous un type longblob (je sais que se serait moins lourd de ne stocker que le chemin d'un dossier et de les mettre dans ce dossier mais c'est plus facile pour moi de mettre directement les images dans la bdd) .

J'arrive a afficher la dernière image enregistrée grâce à ce code
(je passe les variables de connexion ;) ) :

<?

//construction et exécution de la requete pour choisir toutes les images présentes dans la base
$sql = "SELECT image FROM photo ORDER BY image_date DESC";
$result = mysql_query ($sql, $conn);
//s'il y a des images (si nbre d'enregistrement > 0 )
if (mysql_num_rows($result)>0)
{
$i=0;
while ($row = mysql_fetch_array($result)) //retourne un tableau qui contient la ligne demandé dans le résultat
{
//affiche l'image
echo $row ['image'];
}
$i++;
}
?>

Mais ce que je souhaiterai c'est afficher toutes les images !
De plus si j'ajoute ce code html :

{
//affiche l'image
echo "";
echo $row ['image'];
echo "
";
}

l'image ne s'affiche plus et a la place j'ai des signes étranges surement dérivés du champs blob =(

Est - ce que quelqu'un aurais une solution pour que je puisse afficher toute mes images sous forme de tableau ?

Merci d'avance pour votre aide.

Odyssee

2 réponses

o0Leo0o Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
1 nov. 2004 à 12:14
$i++; 

C'est pas necessaire, normalement le row le fait tout seul :) (va voir .

<code>
echo "";
echo $row ['image'];
echo "";

Essaye un truc du genre:

<code>
?>
<?
echo $row ['image'];
?>

<?
0
nadia_boulakakez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 13:01
bonjour
j'ai un ptit probleme
je veux afficher une image qui à un identifiant(carte_44.jpg)
voici le code
******
<?php
$id=44;
echo"";
?>
mais ça marche pas
0
Rejoignez-nous