Impression d'un Panel

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 21 oct. 2004 à 11:00
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 1 nov. 2004 à 17:48
Bonjour,

Dans un programme, j'ai un panel qui contient une image et du texte.

Est-il posible d'imprimer š€ l'identique le contenu du panel directement ? (cela serait plus pratique que d'envoyer les lignes de texte une par une, car dans ce cas lš€, les retours š€ la ligne du genre '#13' sont remplacšŠs pas des ¡õ ... )
Cela me permettrai de raccourcir considšŠrablement mon programme...

Merci
:)
Bonne Prog'
Nico

3 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
21 oct. 2004 à 11:08
:shock) :shock) :shock) :shock)
Oula , il y a une petite erreur dans la police........
Les 'š€' sont à remplacer par des a, les 'šŠ' par des e, et le '¡õ' par un carré (dans les caractères spéciaux)........
donc je reformule tout ça :
--------------------------------------------------------
Dans un programme, j'ai un panel qui contient une image et du texte.

Est-il posible d'imprimer a l'identique le contenu du panel directement ? (cela serait plus pratique que d'envoyer les lignes de texte une par une, car dans ce cas la, les retours a la ligne du genre '#13' sont remplaces pas des carres ... )
Cela me permettrai de raccourcir considerablement mon programme...

Merci
:)
Bonne Prog'
Nico
0
cs_leveugle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
22 oct. 2004 à 12:58
Salut,

tu peux essayer avec Paintto en lui passant un handle sur device context de l'imprimante.

Damien

Delphi syntax:

procedure PaintTo(DC: HDC; X, Y: Integer);

Description

Call PaintTo to draw the control on a device context. Specify the device context as the value of the DC parameter and specify the X and Y coordinates on the device context where the top-left corner of the windowed control is to be drawn. PaintTo first erases the background of the device context and then paints the control.

PaintTo is useful for drawing an image of the control into a bitmap DC.

Warning: When using PaintTo to draw on a canvas, you must lock the canvas first (and unlock it after the call to PaintTo. If you do not lock the canvas, Windows calls that occur while the control is painting can cause the canvas to lose its handle.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
1 nov. 2004 à 17:48
Merci de ta réponse leveugle, en effet, ça marche, Mais........
l'image imprimée est toute petite ! elle fait 1 cm² environ ! donc, que faut-il faire pour avoir l'image en grandeur nature ?

Merci
:)
Bonne Prog'
Nico
0
Rejoignez-nous