Envoi d'un mail avec doc actif en Pièce Jointe (macro Word)

cs_plop007 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 21 oct. 2004 à 09:53
cs_plop007 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 21 oct. 2004 à 16:41
Bonjour,

Je me prends la tete a créer un script en VBA (macro Word) permettant d'envoyer un mail outlook à partir d'un document Word, attaché en tant que pièce jointe.
Je dois définir : le destinataire, et autres propriétés du mail, et envoyer le doc actif en pièce jointe (voire en texte du message, mais dans ce cas je perds le contenu de mes listes déroulantes !)

Qqu'un peut-il m'aider ?

Merci bcp...

2 réponses

cs_erlab Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
21 oct. 2004 à 15:16
Bonjour,

Pour envoyer un document actif en pièce jointe, il faut utiliser la fonction.

ActiveDocument.SendMail

En espérant de t'avoir aidé.
0
cs_plop007 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
21 oct. 2004 à 16:41
Oui, mais le pb est de configurer l'envoi du message pour qu'il parte automatiquement avec un nom de destinataire prédéfini...

... et la fonction SendMail affiche la boite de dialogue Message, mais demande à l'utilisateur de saisir le nom du destinataire, et d'envoyer le message manuellement...

(je ne sais pas si c'est très clair, mon histoire...)
0
Rejoignez-nous