For - Right/left - ComboBox

jizz666 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 21 oct. 2004 à 09:05
jizz666 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 21 oct. 2004 à 11:13
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème.

J'ai une chaîne de caractères en numérique qui est censé représenter une date (pour exemple voir plus bas). J'utilise donc les commandes LEFT et RIGHT pour découper cette chaîne ainsi que des variables.

Jusque là tout va bien, facile. Mais maintenant ça se corse. Je doit affecter la date dans 5 ComboBox différentes, JJ MM AAAA HH MiMi.

Donc pour résumer je doit faire en sorte que les variables que j'ai déclarer incrémente automatiquement la combobox pour que la valeur de ma variable pointe directement sur celle de la combo box affectée.

On m'a dit que je devais utiliser uen boucle FOR pour faire ça. Mais j'y arrive pas vraiment.

L'exemple:

ma chaîne de caractère ressemble à ca en brut 200410212359 et j'y découpe en plusieurs morceau (5 variables)

pub = left(recSelectItem("ITM_N_DateDeb"), 12)
hrpub = right(pub, 4)
hpub = left(hrpub, 2)
mipub = right(hrpub, 2)
dtpub = left(pub, 8)
anpub = left(dtpub, 4)
dpub = right(dtpub, 4)
mpub = left(dpub, 2)
jpub = right(dpub, 2)

pour pouvoir séparer Jour Mois Année Heure Minute

Ensuite j'ai 5 ComboBox (une pour Jour, une pour Mois...) qui ont déjà leur valeurs insérée.

Mais lorque je lance la page il faut que les CB prennent les valeur des variables.

Je suis pas très explicite mais voilà quoi.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
21 oct. 2004 à 10:58
euh...Ce que tu veux faire c'est récupérer les valeurs des differentes variables (hrpub, hpub, mipub,...) et les afficher dans les ComboBox directement!?
Je ne sais pas si tu peux faire pareil qu'avec des EditBox, mais il me semble que oui!

j'ai peut etre pas compris ce que tu voulais!, lol

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
jizz666 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
21 oct. 2004 à 11:13
Ce que je voulais faire si jamais c'est.

J'ai une zone d'enregistrement avec 5 ComboBox (Jour, Mois, Année, Heure, Minute). Quand je fais l'enregistrement, les valeur de ces Combo sont enregistrées dans l'ordre suivant (Année, Mois, Jour, Heure, Minute) pour donner un numérique: 200401312359 (31.01.2004 23:59).

Ensuite j'aimerais reprendre ces données dans ma zone de modification de manière à ce que la personne qui modifie qqch n'aie pas besoin de se souvenir de la date entrée précédemment.
Donc en résumé que les ComboBox pointent directement sur les même valeurs entrées lors de l'enregistrement comme si on ajoutait un "SELECTED" dans "Option value="" selected" (on utilise ça pour que la valeur s'affiche par défaut)

Voilà
0
Rejoignez-nous