Erreur de syntaxe INSERT INTO (je vois po là, et vous ?)

Résolu
zncpo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 20 oct. 2004 à 17:30
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 20 oct. 2004 à 19:50
est ce que qq'un peut me dire pkoi il me met une erreur au niveau de l'insert into en me disant "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO" ?

merci, voici la boucle sur lequel ca arrive :

i = 30

Do While Not rscompteur.EOF


DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Cross_DD (Unique,Pole,Libellé_Pole,DD,Libellé_DD,raison_sociale,ca,nb) Values(" & i & ", '" & rscompteur!Pole & "', '" & rscompteur!Libellé_Pole & "', '" & rscompteur!DD & "', '" & rscompteur!Libellé_DD & "', '" & rscompteur!raison_sociale & "', " & rscompteur!ca & ", " & rscompteur!nb & ")"

rscompteur.MoveNext

i = i - 1

Loop

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 oct. 2004 à 19:50
salut

Est ce que certain enregistrement fonctionne.

Si c'est le cas ton probleme peux venir d'une apostrophe d'un champs texte

Dans ce cas il faut les doublées pour les mettre dans la chaine SQL

Autre methode passer par les requetes parametrées.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2004 à 17:50
Salut zncpo
D'après ta syntaxe, on sous-entend que :
Unique est numérique
Libellé_Pole, DD, Libellé_DD,raison_sociale est String
ca,nb est numérique

Si oui, vérifie le type de Unique : Est-ce qu'il s'agit d'un AutoIncrément ?
Si oui, il ne faut pas l'inclure dans les champs à insérer : C'est la DB qui le génèrera.

Vala
Jack
0
zncpo Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
20 oct. 2004 à 18:12
salut Jack,

t sous-entendus sont exactes.

sinon, unique n'est pas un autoincrement, il est juste numerique en nombre entier pour y mettre la valeur de i.

c pour ca que je comprend po.

toutes les valeurs que je veux ajouter apparaissent bien quand je les survole avec le pointeur de la souris dans le debogueur.

je vois po l'erreur de syntaxe.
0
Rejoignez-nous