Modifier 1 BDD sur 1 serveur

test66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2002 - 23 avril 2002 à 10:44
cs_ucla Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002 - 1 mai 2002 à 21:45
En fait, voila l'état des lieux :

Il y a une base de données existante sur un serveur. Je peux visualiser les tables avec Microsoft SQL server 7 mais je ne souhaite pas utiliser la fonction importation de données de Microsoft SQL server.

Mon programme VB (j'ai la VB 5), lit des informations contenues dans plusieurs fichiers txt et rapatrie dans différents textbox les différents champs.
ex : textbox pour les NOMS, textbox, pour les PRENOMS, textbox pour l'AGE... il y a plusieurs enregistrements...

J'arrive à faire fonctionner tout ça jusqu'à cette étape.

Maintenant, à partir des enregistrements contenus dans mes textbox, je veux qu'ils soient recopiés dans la BDD et dans les tables qui existent déjà.

Exemple : Table CLIENTS : copier les NOM, PRENOM,AGE des clients (ces infos sont contenues dans les textbox de mon programme VB).

Donc il s'agit bien de modifier une BDD existante placée sur un serveur. Je sais comment établir la connexion à la BDD, mais je ne sais pas comment y copier les données.

3 réponses

cs_ucla Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002
1 mai 2002 à 21:44
pour écrire dans un base de données SQL la manière la plus propre est de créer une procédure stockée pour insérer un nouvel élément et si tu souhaites faire des mises à jour d'enregistrement une autre procédure stockée qui met à jour une ligne dans une table

tu les appelles ensuite avec du code qui ressemble à cà :

dim comsql as new adodb.command 'référence ADO nécessaire ...
with comsql
.activeconnection = "chaîne de connexion valide"
.commandtype = acstoredprocedure
.commandtext = "le nom de ma procédure"
.parameters.append .createparameter("un nom de paramètre",advarchar,inputparameter,50,'la valeur du paramètre') ' le type peut être autre que varchar, la longueur 50 est un exemple, attention à ne pas oublier l'espace avant .createparameter
.... autant de paramètre que la procédure en possède, on peut aussi utiliser des paramètres en output pour récupérer des informations
.execute
end with
'ménage
set comsql = nothing
0
cs_ucla Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002
1 mai 2002 à 21:44
pour écrire dans un base de données SQL la manière la plus propre est de créer une procédure stockée pour insérer un nouvel élément et si tu souhaites faire des mises à jour d'enregistrement une autre procédure stockée qui met à jour une ligne dans une table

tu les appelles ensuite avec du code qui ressemble à cà :

dim comsql as new adodb.command 'référence ADO nécessaire ...
with comsql
.activeconnection = "chaîne de connexion valide"
.commandtype = acstoredprocedure
.commandtext = "le nom de ma procédure"
.parameters.append .createparameter("un nom de paramètre",advarchar,inputparameter,50,'la valeur du paramètre') ' le type peut être autre que varchar, la longueur 50 est un exemple, attention à ne pas oublier l'espace avant .createparameter
.... autant de paramètre que la procédure en possède, on peut aussi utiliser des paramètres en output pour récupérer des informations
.execute
end with
'ménage
set comsql = nothing
0
cs_ucla Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002
1 mai 2002 à 21:45
pour écrire dans un base de données SQL la manière la plus propre est de créer une procédure stockée pour insérer un nouvel élément et si tu souhaites faire des mises à jour d'enregistrement une autre procédure stockée qui met à jour une ligne dans une table

tu les appelles ensuite avec du code qui ressemble à cà :

dim comsql as new adodb.command 'référence ADO nécessaire ...
with comsql
.activeconnection = "chaîne de connexion valide"
.commandtype = acstoredprocedure
.commandtext = "le nom de ma procédure"
.parameters.append .createparameter("un nom de paramètre",advarchar,inputparameter,50,'la valeur du paramètre') ' le type peut être autre que varchar, la longueur 50 est un exemple, attention à ne pas oublier l'espace avant .createparameter
.... autant de paramètre que la procédure en possède, on peut aussi utiliser des paramètres en output pour récupérer des informations
.execute
end with
'ménage
set comsql = nothing
0
Rejoignez-nous