Dbgrid recuperer le numero de la ligne selectionnée

Résolu
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 20 oct. 2004 à 11:52
spizzou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 10 déc. 2004 à 17:04
Bonjour,
voila, je voudrais savoir comment recuperer le numero d'un ligne selectionné.

j'ai essayé dbgrid.row
mais ca marche seulement si je selectionne les 1ere lignes visible.
mais si je fais descendre l'ascenseur et que je selectionne une ligne il me dira que dbgrid.row=7 (par exemple) car c'est la 7eme ligne visible mais en realité c'est la 15eme ligne au total.

Donc pour ceux qui on compris mon charabia, merci de me repondre.

delphine

4 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
20 oct. 2004 à 13:15
Est-ce que tu utilises ADODC ??

Si oui : Tu peux lire directement la ligne sélectionnée à partir de ton data control

Adodc1.Recordset.AbsolutePosition

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
3
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
21 oct. 2004 à 09:27
merci beaucoup c'est bien ca.
mais en faisant des tests :
toto=data1.recordset.absluteposition
'je rafraichit mon data et donc le dbgrid
data1.recordset.absluteposition=toto

voila donc ca marche bien sauf si je choisit une ligne qui est vraiment bas dans le dbgrid car au moment ou je me repositionne sur la ligne, le dbgrid n'a pas encore été rafraichit jusqu'a le ligne concerné et donc ca plante.

mais j'arrive pas a trouv er un test qui me permette d'attendre. As tu une idée?

MERci delphine
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
21 oct. 2004 à 10:36
je ne sais pas qu'est ce que tu as mis dans ton code mais ce genre de situation se resoud par un exemple de ce genre

-initialisation d'un variable x as boolean
x=false

- ensuite au début de ton code (de rafraichir) tu mets x=true
et à la fin x=false


x=true
....
....
x=false



- apres dans le dbgrid où il ya data1.recordset.absluteposition=toto

tu testes

if x=false then data1.recordset.absluteposition=toto



j'espere que tu m'as compris sinon fais moi signe


:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
spizzou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
10 déc. 2004 à 17:04
Private Sub DtGrid_NOM_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DtGrid_Agent.Click

'Récupération de NOM sélectionné dans la DataGrid_NOM
Dim num As Integer = DtGrid_Agent.CurrentCell.RowNumber
dim nom as string = DtGrid_Agent.Item(num, 0)
'ben en fait là je prend la donnée de la première collonne car (0) et pour la ligne sélectionné
MsgBox("Le nom est :" & agent.ToString)

End Sub

ali
0
Rejoignez-nous