Surveillance de port com

cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 20 oct. 2004 à 09:42
jeremjerem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 1 févr. 2006 à 08:19
Bonjour,
Je suis à la recherche de code pour pouvoir surveiller l'état de mon port com. Pour etre plus clair, j'ai un prog qui exploite des data reçues sur le port com, et je voudrais, avec un autre programme distinct, surveiller les data qui entrent dans ce port com.
Pour ceux qui n'aurais pas compris, voici un exemple:
Je branche mon GPS sur mon port com, J'ai un soft qui lit ces données arrivant sur le Com pour faire de la cartographie et je voudrais me faire un soft qui lirais les mêmes données arrivant sur le Com pour une appli diffrentes.

Qui pourrais me dire comment surveiller le port com.?
Merci.
Fred23

2 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
22 août 2005 à 18:12
Salut,

Je sais que ca fait longtemps que tu as posté ce message mais ...

Je suis à la recherche du même genre de procédé...

Malheureusement, il me semble que le port COM soit un port utilisé en mode exclusif.

Une seule application peut utilisé un port et donc de le surveiller.

Mais si tu as une solution, je suis preneur ...



;)

A bientot ;)

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
jeremjerem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
1 févr. 2006 à 08:19
Salut ,

Si jamais ça peut vous aider la surveillance peut se faire à l'aide de l'hyper terminal en écoutant le port de COM.
0
Rejoignez-nous