OPENFILENAME : champ lpstrFile

cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 19 oct. 2004 à 20:57
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 20 oct. 2004 à 18:54
Bonjour,

La structure openfilename permet comme chacun sait d'ouvrir une fenêtre permettant d'obtenir un nom de fichier à enregistrer ou à charger.

Pour enregistrer des noms de fichier, MS se sert d'une variable nommée lpstrFile qui garde en mémoire ces noms...

...néamoins de manière mystérieuse ! Car au moment du résultat en sortie j'obtiens quelque chose qui est pour le moins étrange :
Exemple de liste: (CURRENTPATH est l'adresse actuelle)

"D:\..CURRENTPATH..."NULL (1ere 'ligne')

.....

"Gotan Project - Queremos Paz.mp3"NULL (21ème ligne)
"Gotan Project.mp3"NULL (22ème ligne)
"grace jones - i'm not perfect.mp3"NULL (23ème ligne)

Jusque là tout se passe convenablement.Mais là...

"Grace Jones - Pull Up to the Bumper (Larry Levan GarageD:\...CURRENTPATH"NULL (24ème ligne ->ERREUR)

...

"Taana Gardner - No Frills (Remix16 - Hotel Costes I - Flying Pop' s - Love The DJ.mp3)"NULL (48ème ligne ->ERREUR bien sûr)

Toutes les 24-25 lignes il pointe sur des caractères qui n'ont aucun rapport direct !

J'en appelle à votre BruNews, euh pardon, à votre génie. :)

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
19 oct. 2004 à 21:43
Ce serait bien que tu nous mettent entierement le bout de code par ce que meme avec tes explications perso j'y comprend pas grand chose.

Shell
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 oct. 2004 à 21:54
Idem et j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment alors....

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
20 oct. 2004 à 18:54
J'ai tout simplement commandé un GetOpenFileName(&ofn); et j'essaie d'afficher sur la sortie (en MessageBox) la valeur de &ofn.lpstrFile[i] .

C tout ce qu'il y a comprendre.

PS: pour reformuler le problème, j'ai conjecturé qu'il écrasait des caractères qui devraient s'y trouver et qu'il les remplace par un autre bout de chaine de caractères qui n'a rien à voir.
Car la ligne 25 vaut "- Funky Sensation.mp3"NULL alors qu'elle devrait valoir "Gwen Guthrie - Funky Sensation.mp3"NULL

PPS : J'appelle ligne i la chaine de caractère VISIBLE après avoir rencontré i-1 caratères NULL (ou plus communément '\0')

Merci de votre aide !
0
Rejoignez-nous