Déchargement de controle utilisateur

cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 19 oct. 2004 à 20:39
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 20 oct. 2004 à 08:56
bon soir a tous mon probleme est simple je n'arrive aps a decharger un controle utilisateur que j'ai crée. L'erreur est la suivante : "impossible de decharger dans ce contexte".
comment gy arrive :
- mon controle a un index 0
- je load mon(mes) controle(s)
- mais qd j'essaye de les decharger il m'envoie ce joli message.

quel solution me proposez vous!! Merci d'avance

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 oct. 2004 à 08:56
Il y a certain cas de figure ou le Unload est impossible, en fonction du type de controle et de l'EVt ou elle est invoqué.
Voici ce que dit msdn sur ce message d'erreur :

Impossible de décharger dans ce contexte. (Erreur 365)

Dans certains cas, vous ne pouvez pas décharger une feuille ou un contrôle situé sur une feuille. Les causes et les solutions de cette erreur sont les suivantes :

Il y a une instruction Unload dans l'événement Paint correspondant à la feuille ou à un contrôle de la feuille possédant cet événement.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement Paint.

Il y a une instruction Unload dans l'événement Change, Click ou DropDown d'un contrôle ComboBox.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Il y a une instruction Unload dans l'événement Scroll d'un contrôle HScrollBar ou VScrollBar.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Il y a une instruction Unload dans l'événement Resize d'un contrôle Data, Form, MDIForm ou PictureBox.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Il y a une instruction Unload dans l'événement Resize d'un contrôle MDIForm qui essaie de décharger une feuille fille MDI.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Il y a une instruction Unload dans l'événement RePosition ou Validate d'un contrôle Data.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Il y a une instruction Unload dans l'événement ObjectMove d'un contrôle OLE Container.
Supprimez l'instruction Unload de l'événement.

Christophe R.
1
Rejoignez-nous