Comment devient-on MVP ? (Présence Admins CS obligatoire)

Résolu
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 oct. 2004 à 14:52
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 22 nov. 2011 à 09:37
Salut ,

J'espère que vous me permettez d'ouvrir une discussion à propos d'un sujet que, je suis certain , pas mal d'informaticiens ce posent la question.

Comment devient-on MVP ?

Bon, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici un article de chez microsoft à ce sujet.

FR MVPfaqs Most Valuable Professional

Ma question est :

Selon l'article : "Il n'y a donc pas de formule ou de plan particulier à suivre qui garantit l'obtention du titre de MVP. Par exemple, une personne ayant récemment commencé à participer dans les communautés dédiées aux technologies Microsoft, ne peut pas être nominée MVP de part son activité Communautaire trop récente. Pour devenir MVP il faut aussi gagner le respect des MVPs déjà reconnus."

Et comme y a pas mal d'admins CS avec le titre MVP.

- Est-il possible que des membres de ce site gagnent le respect des Admins CS et par la suite pouvant être nominée MVP suite à la participation fructueuse et élaborieuse dans ce site.
Ou bien il faudrait participer dans d'autres site et des newsgroup que CS .
Autre chose :
- Pour les types de certificats Microsoft, ca serait génial si Codes-Source ajoute une rubrique pour aider à mieux comprendre comment on peut commencer à étudier pour l'obtention d'un certificat (Livres, News, Articles, Source) .
Ou même donner un projet (comme un concours à passer) qui regroupe l'ensemble des technologies que dans un examan

(Dans l'exemple suivant
: http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/mcdba2000/

Si on avait un forum qui ne parle que de ce genre d'exams, les Codes-Sourcistes pouvant tirés un avantage réel de l'expérience que les Admins CS ont.
)

NB : Je voudrais des résponses et des commentaires à ce propos.
Je sais qu'il existe un forum microsoft pour les certificats à passer mais je suppose que les membres de Codes-Sources se sentent mieux chez eux (cad dans www.Codes-sources.com) pour parler en famille)

Merci à vous tous!!

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS

9 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 oct. 2004 à 15:30
Bien je ne sais pas si je peux me considérer comme MVP, mais j'ai éffectuer des certification MS, mais aussi des certification Oracle. d'après ce qu'ils dises apparement oui je peux car ils m'ont certifié et je partages les infos avec d'autres personnes. Bref, j'ai bien dans l'idée de passer d'autre certifications. Grossomodo j'ai passer ces certifications pour valider mes connaissances, et donc pouvoir gagner mieux ou avoir un meilleur poste. Mais pour les passer j'ai du payer, enfin presque car mon entreprise à utiliser les fond de formations versé tous les ans pour financer ceux-ci.
Les prix sont totalement variable en fonctions des établissements de formations et aussi en fonction de la certifications demandée. Bref, c'est comme tout dans la vie, y'a tjs besoin de payer à un moment ou un autres. Mais maintenant que j'ai valider mes connaissances, je gagne le double de ce que je gagnait avant, la formations n'à rien coûté à l'entreprise car ces fond versé sont obligatoires, moi non plus cela ne m'a rien coûté. Mais si j'avais dû le payer moi même cela aurais été rentabilisé dans la 1ère années, en effet, tu peux passer de 10Kf/Mois à 20Kf/mois avec l'une de ces formations MS. Maintenant pour ce qui est des formations Oracle elle sont plus chères mais elle peuvent te faire atteindre des poste payer au allentour de 35Kf/mois juste en technicien, alors qd il parle ingénieur Oracle compte : 50Kf/Mois et en général il n'y a pas plus de 1 ou 2 Ingénieur Oracle dans une boite.

Voilà j'espère avoir bien répondu, car je ne sais pas si j'ai bien compris le terme MVP. Mais tu me dira cela.

@+

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 oct. 2004 à 17:56
Salut,

on ne peut devenir MVP que par proposition des MVPs eux-memes aupres de MS qui fera l'analyse du dossier. Si c'est retenu, MS proposera le candidat au vote a l'ensemble des MVPs. A la fin c'est MS Corp qui tranchera selon divers criteres (besoins dans la techno presentee, etc...).
Un candidat ne se presente jamais de lui-meme, il sera 'repere' par la qualite de ses publications et de sa participation communautaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 oct. 2004 à 09:08
Aucune recommandation systematique.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 oct. 2004 à 10:38
Alors les certifications sont éternelles.
Après avoir eu des certifications tu peux ensuite passer un "concours" pour être nommé je sait plus trop comment (un truc en 3 lettres aussi) ce qui te permet d'être déclarer par MS comme Formateur AGREE, et donc de rentré dans un centre de formation AGREE. Lorsque tu est AGREE, MS te fait des réduction sur les certifications.

Initialisation, je ne pourrais pas en parler car je n'y suis jamais passer, enfin 1 fois en coup de vent, c'est un genre de questionnaire qui te permet d'établir au début un bilan de tes connaissances ensuite il te permet de t'entrainné avec des question pour ciblé la certifications et quelques explications de base sur l'erreur ou la bonne réponse. Une certification grossomodo c'est 2 classeur avec un Dos de 8 à 10 cm remplis de doc et d'exercices, ces classeurs (parfois 3 ou 4 classeurs dont chacun 300/400 pages en +). Y'a plein de truc vachement interessant dedant, il t'apprennent à éxécuter dans un ordre précis des manip par exemples qui si elle sont éxécuter dans un ordre différent ne marche pas, ou t'explique comment utilisé les MMC, etc... ou récpérer les accès après plantages, mise en réseaux, etc, etc... ce sont juste des exemple qui sont différents selon les certifs. ça c'est chez MS, chez Oracle ce sont des petit livres Rouge genre cahier de note au lycée.
Par exemple, pour la certif SQL/SQL-PL tu as 2 livres de cours, 1 livre et demi d'éxos, et un livre de prise de note. (Mais aussi durant toutes formations tu as le PETIT DEJ offert !!! Trop bien !!)
J'ai fait mes certifs MS à Haussmann (Paris) ou La Defense (92). Oracle France est après La Défense, plus vers Asnière (92). c'est juste pour info

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
19 oct. 2004 à 14:56
pardon, ya une erreur dans le 1er lien (Most Valuable Professional)

http://mvp.support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;MVPfaqs

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
20 oct. 2004 à 01:43
Merci cboulas d'avoir pris la peine de m'expliquer l'interet des certificats car je ne pensais pas qu'ils avaient autant d'importance au niveau des rémunérations.

Et merci beaucoup BruNews d'avoir répondu à ma question dont je la trouve plus que satisfaisante.

autres question svp :

- Est-ce qu'une certification spécifique reste valable pour toujours ou c'est renouvelable ??
- Que pensez au sujet d'une rubrique pour aider les initiés à passer des certifications . (forum, News , cours et suivi des cours)
dans Codes-Sources ?

Merci .

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
20 oct. 2004 à 01:53
Deux autres questions que je juge intéressants de les poser.

Lorsqu'on dépose un CV sur ce site. Est-ce que les admins CS font des recommandations auprès des entreprises et employeurs pour tels ou tels membres ?

Avez vous des statiqtiques de nombres de visites des employeurs qui ont consulter des CV et nombres de recrutement effectué grace à ce site ?

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
20 oct. 2004 à 11:53
Merci à vous ;)

@+

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
22 nov. 2011 à 09:37
Bonjour à tous,

Il n'y a effectivement pas de "chemin" balisé pour devenir MVP. Il faut nécessairement avoir quelques certifications, plus tu en as, mieux c'est. Pour cela,http://www.egilia.com/elp/44/323/
D'une part car tu as plus de chances d'être repéré, et d'autre part pour l'aspect poste/salaire.
Il faut également avoir un discours pertinent et des réponses adaptées à chaque intervention, question de qualité.
On en revient au même modèle que pour n'importe quel boulot : plus tu es bon et compétent, plus tu montes!

Il y a cependant des MAJ concernant les certifications, certaines ne sont valables que quelques années puisqu'elles ne sont plus d'actualité, suivant ainsi l'évolution constante de l'informatique!

Pour ceux qui souhaitent devenir MVP, je vous souhaite bon courage!
0
Rejoignez-nous