Simple affichage dans un Datagrid

Résolu
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 19 oct. 2004 à 13:26
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 19 oct. 2004 à 17:37
Bonjour, ... voici le probleme :
Je n'arrive pas a afficher le contenu d'une table dans un datagrid, car lorsque j'execute ce code :
Ds_company1.Clear(), SqlDataAdapter1.Fill(Ds_company1)

il y a se message d'erreur qui apparait :
An unhandled exception of type 'System.Data.SqlClient.SqlException' occurred in system.data.dll

Additional information: System error.

Pourtant :
- je suis connecte a la base de donnee (Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID=admin;Initial Catalog=ascent;Data Source=SQL;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=JULIA;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False)
- Dans le Adapter data preview, je peut remplir le dataset sa fonctionne (se n'est donc pas un probleme de requete)
- Je voit les colonnes dans le Datagrid, mais lorsque que j'execute pour charger ... ben sa plante.

Le probleme vient il de la DLL, si oui que faire ? merci

12 réponses

sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 17:11
oui j'utilise bien "microsoft OLE DB Provider for Sql Server"

parcontre tu te connecte avec un mdp??? donc admin a bien un mdp

donc si ca marche pas ec la chose suivante :
SqlConnection1.connectionstring= "workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=admin; password=tonmotdepasse ;data source =SQL;persist security info=False;initial catalog=ascent"
Me.Ds_company1._company.Clear()
Me.SqlDataAdapter1.Fill(me.Ds_company1._company)
3
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 14:09
bonjour

j'espère t'aider,

Dans ta chaine de connexion, tu n'as pas de mot de passe... si tu en as pas c normal

est ce que selectCommand est bien renseigné ds SqlDataAdapter1

et en dernier,
essaie la commande suivante :

SqlDataAdapter1.Fill(Ds_company1.nom_de_table_ds_dataset)

gs
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 14:38
Pour info :
-le selectCommand est bien renseigne ds le SdlDataAdapter1. (On peut voir la requete basic : select top 10 From _company)
-Le nom de la table : _company
-Le nom du dataset : Ds_company1
puis il y a le SqlDataAdapter1 et le SqlConnection1

Apres modification :
SqlDataAdapter1.Fill(Ds_company1._Company)

Sa ne marche toujours pas meme si je rajoute le nom de la table ds le dataset.

Et il y a le meme message d'erreur ...
An unhandled exception of type 'System.Data.SqlClient.SqlException' occurred in system.data.dll

... que je ne comprend pas ... help me plz
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 14:52
j'espère t'aider

Verifie bien ta chaine de connexion SqlConnection1.connectionstring

je travaille sur sqlserver et je ne renseigne que les champs suivants
user id=sa;data source=Monserveur;persist security info=True;initial catalog=MaBdd
et fait attention car dans ta connexion admin n'a pas de mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 15:20
Voici le SqlConnection1.connectionstring :
workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=admin;data source=SQL;persist security info=False;initial catalog=ascent.

Je sais que il n'y a pas de MDP pour la connexion. Ce n'est pas le code final ... pour le moment je souhaite juste afficher ds le datagrid.
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 15:31
j'espère qd meme t'aider

peux tu essayer la chose suivante

me.
SqlConnection1.connectionstring="workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=admin;data source=SQL;persist security info=False;initial catalog=ascent"
Me.Ds_company1._company.Clear()
Me.SqlDataAdapter1.Fill(me.Ds_company1._company)

je pense que le problème vient de ta connexion

au fait tu as utilisé l'ass. pour faire cela, cad
Genere le groupe de données etc...?
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 15:55
j'ai remplace le code, mais sa ne fonctionne pas... c'est toujours la meme erreur.

oui, j'ai utilise l'assitant pour faire la connexion.
La connexion est etabli lorsque que je fais un preview dans SqlDataAdapter1... je peut donc voir les infos.

J'ai fait une recherche sur l'erreur : 'System.Data.SqlClient.SqlException' dans l'aide et voici le resultat :
The exception that is thrown when SQL Server returns a warning or error. This class cannot be inherited.

Apparament c'est une question d'heritage ... qd penses tu ?

je vais essayer de trouver une table isole ds la base et faire le test avec la meme manip
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 16:08
??? un problème d'hértage,je ne pense pas

g fait un test pour avoir cette erreur (marrant d'habitude je cherche plutot le contraire)

j'ai fait exprès d'avoir une erreur dans SqlConnection1.connectionstring et g eu la meme erreur que toi

après avoir creer ta connexion tu as donc généré ton dataset allant faisant un click droit sur SqlDataAdapter1 "générer le groupe de données" ensuite tu as selectionné dans existant, ... .Ds_company1 et cocher _compagny puis ok

et logiquement ca doit marcher

c ce que je faisais, maintenant je fais ca sans l'assistant car il modifie ton fichier xml

j'espère enfin t'aider
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 16:45
Voici la manip que je fais :
- Toolbox-Data : je selectionne SqlDataAdapter
Sa me lance l'assitant... je vois ma connection, je selectionne le premier selecteur "Use SQL statements", j'ecrit une requete basic (Select top 10 * From _company), et je valide ...

- je fais un clic droit sur SqlDataAdapter1, je lance la fenetre pour generer le dataset, je selectionne Form1.Ds_company (il est evidement deja cree), la table _company et coche, je valide ...
Ds_company1 est maintenant cree.

-je vais ds Windows Forms - Datagrid, je le met ds la fenetre, je vais ds les proprites du datagrid ... Datasource : Ds_company1 , et dataMember : _company ... les colonnes s'affiche ds le datagrid

-je met le code ci-dessu ds un bouton ... je lance ... j'appuie sur le bouton ... je plante.

Apparament ma manip est bonne ???

je vais recommencer la manip de connexion au serveur ...
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 16:55
ca a l'air correct tout cela
je fais la meme chose...
tiens moi au courant qd meme
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 16:56
Manip pour la connexion au serveur :

Ds le server explorer, j'ajoute une connexion, le provider est OLE DB pour SQL, je choisi le bon serveur et la base qu'il me faut, je me connecte via un mpd, et hop me voila connecter ...

je peut alors voir toutes les tables de la base ds le server explorer.
et apres le fais la manip ci-dessus... avec le datagrid

Merci de ta patience et de ton aide ^^
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
19 oct. 2004 à 17:37
Yahoo, c'est la fete ... effectivement apres avoir mis le mdp sa fonctionne mieux ^^

c'est vrai que je n'ai pas pense a ajouter le mpd a la connexion, sachant que je suis connecter via vb et que dans le preview je peut tout de meme acceder a la base, je pensai que le mdp n'etait pas obligatoir.

Merci pour ton aide ... probleme resolu :)
0
Rejoignez-nous