Se reconnecter a un serveur et a des channels automatiquement?

black_dragon33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 13:13
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 22 oct. 2004 à 15:20
Bonjour
je voudrais savoir comment faire pour se reconnecter automatiquement a un serveur et a des channels particuliers lorsque la deconnection a lieu pendant que l'on est absent.
merci d'avance.

9 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
19 oct. 2004 à 13:41
Bonjour,

Pour se reconnecter automatiquement au serveur après reconnexion, mIRC propose une option pour cela accessibla via le menu d'options.
Sous mIRC, appuie sur ALT+O, dirige toi dans "Options" (Connect > Options) et coche "reconnect on disconnection.

Ensuite pour rejoindre les canaux où l'on été avant la déconnexion, il te faut faire un remote pour ca.
Par exemple :

ON *:JOIN:#:/if $nick == $me { writeini bla.ini liste $server # }
ON *:DISCONNECT:{var %a 0, %b $ini(bla.ini,liste)
while %b > %a {
inc %a
var %c = $ini(bla.ini,liste,0)
if %c == $server { .timer 1 $calc(3 + %a) join %c }
}
}


Je n'ai pas testé mon code, mais le principe est d'enregistrer dans un fichier les canaux que l'on joint, et si déconnexion il y a, de les rejoindre (après 3 secondes + valeur de la variable incrémenté).
Mon code est évidemment incomplet, il faudrait gèrer les PART (afin de supprimer les canaux du fichier), etc

Autre solution, plus simple : se connecter par l'intermédiaire d'un bnc (bouncer), le plus complet étant psybnc. (existant en version win32 et unix)
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
black_dragon33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
19 oct. 2004 à 22:46
le probleme est que je n'y connais rien en programmation donc si tu penses que ton code n'est pas complet , je serais incapable de le faire fonctionner.
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
20 oct. 2004 à 07:04
Donc il te reste l'autre solution, comme je l'ai dis dans mon 1er post.

"Autre solution, plus simple : se connecter par l'intermédiaire d'un bnc (bouncer), le plus complet étant psybnc. (existant en version win32 et unix)"

une petite recherche sur google te suffira à le trouver et à le faire fonctionner.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
black_dragon33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
20 oct. 2004 à 21:00
j'ai telecharge le psybnc et je connais la procedure pour l'instaler mais lorsque l'on me demande mon login et mon password il me refuse systematiquement mon password.

Est ce que ce sont des logins et des password qui se rapporttent a quelques chose de precis et que je devrais connaitre?

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 oct. 2004 à 07:07
Dans ton psybnc.conf, mets uniquement :

PSYBNC.SYSTEM.PORT1=31337
PSYBNC.SYSTEM.HOST1=*
PSYBNC.HOSTALLOWS.ENTRY0=*;*


Pense à modifier le port de connexion, par defaut 31337.

Ensuite si tu lances psybnc sur ton PC, tapes /server 127.0.0.1:31337 (ou un autre port que tu auras configuré) dans ton mIRC, et ensuite /quote pass ton_password (psybnc va te le demander normalement).
Pense également à ne plus modifier ton ident (c'est à dire se que tu as avant l'host > ident@tonhost.com) dans les options de mIRC, car le psybnc risquerai d'avoir du mal à te reconnaitre après.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
black_dragon33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
21 oct. 2004 à 22:06
je suis desole d"etre si nul et de compliquer quelque chose qui doit surement etre tres simple mais je ne vois pas de quoi tu parle quand tu mentionne psybnc.conf ( mon fichier de configuration surement mais je ne vois pas ou le trouver) ainsi que pour le reste de la manoeuvre mais ca c peut etre parce que je n'ai pas reussis le premier pas.
merci encore.
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 oct. 2004 à 07:04
As-tu au moins dézippé (ou installé si c'est un .exe) psybnc ?
Pense également à ne pas te tromper de version, win32 si tu es sous windows, unix si tu es sous unix/linux.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
black_dragon33 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 12:14
j'ai installe la version win32 et j'ai mis ce que tu avais mis dans le dossier .conf. Neammoins je ne peux toujours rien ecrire quand je lance psybnc. est ce que c 'est parce que je dois maintenant rentrer les commandes uniquement dans mirc ou est ce qu'il y a encore des choses a mettre dans psybnc et il y a donc toujours un probleme?
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 oct. 2004 à 15:20
Regarde si tu n'as pas eu de message d'erreur dans un fichier .log par exemple lors du lancement du psybnc. (je ne sais plus comment psybnc est fait, je ne l'ai pas utilisé depuis bien longtemps)

Si lorsque tu essaies de te connecter à ton bnc en local avec /server 127.0.0.1:le_port_configuré tu ne recois pas de message d'erreur, c'est que la connexion marche. (lorsque la connexion ne peut s'effectuer, mIRC affiche un message d'erreur)
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
Rejoignez-nous