Problème de débutant => Placage du code dans la page html! -_-'

icomega57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 18:42
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 19 oct. 2004 à 06:08
Voilà:
Je fais un site depuis seulement deux semaines et j'ai commencé ce site en html. Donc, chaque page avait son propre <head> et son propre .
Ensuite j'ai décidé de me mettre au php et donc il n'y a qu'un seul et unique <head> pour toutes les pages de mon site...
Le problème est que, quand j'utilisais seulement l'HTML, j'avais une page où j'avais instauré un code javascript qu'il fallait d'après ce que j'ai vu mettre dans le <head>. Alors puisque avec le php il n'y a qu'un seul et unique <head> pour tout le site, c'était pour savoir où placer le code! Dans le <head> "général" j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. Pareil si on le mets dans le contenu de la page où le javascript etait censé fonctionner... Le code que j'utilise est en fait un genre de Slideshow qui permet de slider entre des images...
C'est très dur à expliquer pour un débutant comme moi donc voici le lien de la page:
http://tnt.freezee.org/ico-castle/index.php?rub=persos
Le code javascript est au centre de la page avec quelques explications en anglais...
Je sais que c'est difficile à comprendre mais si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant!^^

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 oct. 2004 à 06:08
bonjour,
on n'est absolument pas obligé de mettre
du javascript dans le <head>
on y met souvent des fonctions pour "plus
de clarté", c'est tout.
disons, pour simplifier, le navigateur interprète
( lit, décode, exécute ... ) les lignes de la page
htm[l] les unes après les autres, sauf les
function javascript [ function nom(....) ] qui
ne seront exécutées que lorsque l'action
qui déclenche cette fonction sera faite.
( click sur une image avec onclick=fonction
par exemple )
pour le problème exposé ici, si php génère
les head automatiquement, il "suffit" de
placer le javascript dans le body de la page
où il doit être exécuté et cela devrait marcher,
sinon "l'erreur est ailleurs".
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous