Mastersam
Messages postés116Date d'inscriptiondimanche 26 septembre 2004StatutMembreDernière intervention13 février 2008
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18 oct. 2004 à 18:29
Mastersam
Messages postés116Date d'inscriptiondimanche 26 septembre 2004StatutMembreDernière intervention13 février 2008
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18 oct. 2004 à 18:30
Bonjour.
Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buffer de la carte son pour tracer l'enveloppe du signal.
Malheuresement j'ai un soucis, le fonctionnement actuel est le suivant:
Je prends l'info de mon buffer dont je fait une moyenne par paquets car j'ai trop d'échantillon pour mon graphe, j'envois ces nouveau échantillon (une quinzaine) dans une variable tableau de 310 lignes ou j'ai préalablement décalé les 295 dernières valeurs. Donc si vous suivez bien ce sont mes valeurs qui se décalent dans mon tableau au fur et à mesure que la musique défile. chaque arrivée de buffer déclenche le paint de la fenètre de mon graphe qui prend les nouvelles valeur de mon tableau et donc se décale.
J'ai plusieurs problème avec ce code, scintillement mouvement non régulié et un magnifique plantage au bout de 2 minutes, et je veux donc changer de méthode.
Je voudrais par exemple utiliser openGL pour qu'il gère mon graphe et le fasse défiler à vitesse contante horizontalement (plus de saccade) et ne plus employer cette méthode barbare qui se base sur l'arrivée d'un buffer audio.
OpenGl pour un graphe ça semble plutôt gros pour un graphe, mais comme ça j'apprendrais sur quelquechose de simple puis je vais essayer de me lancer dans la représentation 3D dans le même projet par la suite.
J'ai dit Open GL mais c'est une idée reçu, en fait j'adresse ce message pour savoir quoi choisir, OpenGL, DirectX, qu-est-ce qui sera le plus facile pour un petit débutant et ce qui est le plus répendu sur des machines windows (et linux si quelqu'un veux se lancer dans la transformation de mon futur logiciel de contrôle de jeu de lumière).
Et je voudrais savoir comment creer ce genre de graphe.