COMPOSANT

selma-elec Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 18 oct. 2004 à 16:29
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 19 oct. 2004 à 23:07
bonjour à tous.

j'ai créé un nouveau composant sur la base d'un TEDIT.

COMMENT FAIRE pour avoir une nouvelle propriété de ce composant qui sera un choix dans une liste deroulante au niveau de l'EDI mais cette liste serait mis à jour à partir d'un fichier TXT ou INI d'options ??

Il est impossible de créer l'énumération des options dans code du composant car le contenu du fichier peut changer !!

Merci a tous car je suis vraiment planté !!
JMN

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
19 oct. 2004 à 00:08
Beaucoup de composants ont cette faculté de pouvoir charger une liste de chaines.
Par exemple, un TListBox possède une propriété Items de type TStrings. Quand on clique sur l'éditeur de propriétés, Delphi ouvre une boite de dialogue permettant de saisir les chaines. Jusque là, tu me diras que tu connais tout ça par coeur.

Mais sais-tu qu'avec un clic droit droit de la souris dans la zone d'édition, un menu contextuel s'affiche avec deux choix : "Charger" et "Enregistrer" des chaines contenues dans des fichiers texte (*.txt, *.sys, *.ini, *.bat) ?

Eh bien, déclare une propriété publiée de type TStrings et laisse faire l'inspecteur de propriétés, c'est du tout cuit. 8-)
Merci Delphi.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
0
cs_doco Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
19 oct. 2004 à 21:50
bonjour.

j'utilise des speedbuttons en transparent (flat:=true) mais l'état 'enfoncé' fait apparaitre un fond (clBtnFace) quand la souris sort du composant.
quelqu'un pourait il me donner une solution pour faire disparaitre ce fond.
j'ai essayé de dériver un speedBtn en modifiant la procedure paint , mais ......

merci
doco
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
19 oct. 2004 à 23:07
Doco >> pourrais-tu poser ta question dans un post à part ?
Le fil de cette discussion concerne la question posée par selma-elec.
De plus, quand les membres voient qu'il y a déjà des réponses à une question à partir de la page principale, ils ne vont pas forcément y voir.
La nature de ta question appelle une réponse différente de celle posée ici à l'origine.
D'avance, merci.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous