Application Multi-utilisateurs

Nyou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 18 oct. 2004 à 14:49
sophi12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 19 mai 2005 à 16:16
J'ai toujours eu l'habitude de monter des applications mono-postes. Je suis dans l'obligation de monter une application de gestion d'une Association de sortes que les 7 ordinateurs du réseau puissent y acceder à la BD pricipale et saisir les données, les modifier et même faire des requêtes.
Je ne sais comment commencer.
Pouvez vous me donner des exemples de codes traitants de ces cas ?
Pouvez-vous me conseiller un livre complet traitant de ce sujet ?
Pouvez-vous m'indiquer des liens où je trouverai des informations interéssantes sur le dit propos ?

Merci

4 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
18 oct. 2004 à 18:45
salut
en fait ca ne change rien a la programmation, il te suffit de faire comme si tu faisasis un prog en monoposte mais à la place tu met la Bdd sur le serveur ou sur l'ordi qui servira de serveur.
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 oct. 2004 à 11:00
Hola,

Por favor, non je déconne.
So, alors mis à pars stocké ta base ailleur, rien ne change comme l'a si bien dit Chris81. Seul chose tu peux ajouter une gestion d'utilisateur du logiciel avec mot de passe si nécessaire, et te réservé un accès Administrateur. Cet accès Admin te donne pouvoir de modifier des comptes utilisateurs, importer des infos, etc... enfin des choses qu'un simple User ne doit pas pouvoir faire au risque de planter le tout. Aïe Yosmiyos Yé Brûle !! lol
Bref ensuite tu doit faire ta base, avec les tables. moi pour le faire je la fait sous forme de tableau sur un papier comme cela je peux rectifier, etc... sans me prendre la tête avec Access quoi que ce n'est pas trop dur non plus avec Access, faut pas dire de bétises. Une fois que tu as fait tes tables, tu va programmer leur utilisations dans le soft que tu écrit.

Exemple : Si tu as mis une gestion User, au lancement du soft tu peux déjà demander nom et password, ensuite tu continu à faire tes form, avec la gestion de ta Mdb, etc... etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
sophi12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 16:16
salut
0
sophi12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 16:16
salut
0
Rejoignez-nous