Sleep..

cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 18 oct. 2004 à 13:21
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 19 oct. 2004 à 13:06
Bonjour à tous,

je constate des comportements bizare avec la fonction Sleep, suivant que le programme s'exécute sous XP ou sous 2000.

Avec XP un Sleep(3) attend bien 3 ms, parcontre avec win2000 le prog attend 10ms.....

Comment faire pour que win2000 attende bien 3ms?

Merci;
Lamalice83

3 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
18 oct. 2004 à 14:07
La granularité dépend du système d'exploitation, donc çà m'étonnerait qu'on puisse la modifier... Il existe des surcouches "temps réel" à NT, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, ne les ayant jamais testées.
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 oct. 2004 à 15:52
et puis fauit pas se servir de sleep comme temporisateur, c'est pas le but
0
cs_lamalice83 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
19 oct. 2004 à 13:06
j'ai trouvé une méthode pour améliorer la précision du Sleep et par la même occasion des Timers :

LARGE_INTEGER liDueTime;
MMRESULT preciTime;
TIMECAPS tc; // Capacité du timer

timeGetDevCaps(&tc, sizeof(TIMECAPS)); // interroger sur les capacités du timer
preciTime = timeBeginPeriod(1);
if (preciTime==TIMERR_NOCANDO)
printf("Impossible de mettre la precision a 1ms\n");

voiàààà....

Lamalice83
0
Rejoignez-nous