Liaison entre deux Tables

cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 18 oct. 2004 à 10:16
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 23 oct. 2004 à 11:40
Bonjour à tous,
Voilà j'ai Table1 et Table2 et je voudrait afficher les données des deux BD sur Form1, mais je n'arrive pas.
J'ai écrit la procedure suivante à titre d'exemple, en vue de filtrer un enregistrement(Concerne une seul Table):

procedure TPagesDlg.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Table1.active := False;Table1.Filter :'a_app '+QuotedStr(reche.Text);
Table1.Filtered := True;
Table1.Active := True;
end;

Comment faire quand ont a deux Tables ou plus.

Merci+++

:question)

6 réponses

cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
18 oct. 2004 à 14:33
Il faudrait plus d'indication. Tu veux afficher des données dans quel composant ?
Si plusieurs enregistrement s de ta table2 correspondent à un enregistrement de ta table1 (exemple table1 entete de facture et table2 ligne de facture), tu peux mettre tes deux table en maitre-details. Ou faire une requete.
0
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
19 oct. 2004 à 12:04
Slts,
Peut être que j'ai mal interprété.
Voila j'ai Table1 et Table2 et je voudrait affichier dans DBEdit1 NOM et dans DBEdit2 Num_Ord et dans DBEdit3 ADR (NOM, NUM_ORD, ADR) c'est les Champ représentant des deux Tables. NUM_ORD est le Champ clé par lequel les deux Tables sont reliées.
J'ai essaiyé requête SQL :

Select * From abonne, mai_jun
where num_ord like:num_ord

J'ai écrit cette procedure pour filtrer un enregistrement:
(En actionnant Boutton)

procedure TPagesDlg.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Query1.active := False;Query1.Filter :'a_app '+QuotedStr(reche1.Text);
Query1.Filtered := True;
Query1.Active := True;
end;

Les données se trouvant dans Table1 'abonne' seont afficher, pour la Table2 'mai_jun' rien ne s'affiche.

Merci de votre Aide...
0
cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
19 oct. 2004 à 13:40
Desolé, mais est-ce que tu pourrais, me décrire précisément le role des deux tables avec leurs champs, et ce que tu souhaite faire. Ce que tu veux afficher.

Sinon si tu veux tu peux me donner ton source et tes tables. Comme tu veux.
0
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
19 oct. 2004 à 14:04
Salut,
Voila j'ai apposer sur Form1 DBEdit1, DBEdit2 et DBEdit3 et je dispose de deux Table1 et Table2 et je voudrait afficher dans DBEdit1 NOM et dans DBEdit2 Num_Ord et dans DBEdit3 ADR (NOM, NUM_ORD, ADR) c'est les Champs représentant les deux Tables. NUM_ORD est le Champ clé par lequel les deux Tables sont reliées.

Je m'excuse si j'ai mal posé ma question.

Merci de votre Aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
19 oct. 2004 à 16:31
Si j'ai bien compris, nom et adresse correspondent à des personnes. D'après ce que je comprend tes tables ressemble à :

TABLE1(Num_ORDRE, nom)
TABLE2(Adresse,Num_Ordre)

c'est à dire que tu géres plusieurs adresse par personne ?

Désolé d'insister mais peux-tu me donner la description de tes tables, la liste des champs dans chaques tables et leurs vrai nom. Car il n'est pas facile de comprendre ce que tu désirs.
0
cs_slim59 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 oct. 2004 à 11:40
Slut,
J'ai développé une application qui gère les noms, adresse, numero indentifiant, montant HT, Montant TVA et montant TTC. Auparavant j'ai utilisé une seul table et j'ai réussi à filtrer un enregistrement donné et l'imprimer facilement.

Maintenant je dispose de deux tables:
Champ Table1
Nom, adresse, numero_identifiant

Champ Table2
Montant_HT, Montant_TVA, Montant_TTC, numero_identifiant

En remarque que numero_identifiant se trouve dans les deux Tables, c'est le Champ clé par lequel les deux Tables sont reliées.

J'ai écrit une requête SQL:
Select* from abonne (Table1), finance (Table2)
Where numero_identifiant abonne = numero_identifiant abonne

Quand je lance l'application les données se trouvent dans Table1 s'affiche par contre ceux de Table2 rien.

Voila la procedure que j'ai écrit pour une Tables:

// Pour filtrer un enregistrement.

procedure Tfrmhb.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Tablehb.active := False;Tablehb.Filter :'numero_identifiant '+QuotedStr(reche.Text);
Tablehb.Filtered := True;
Tablehb.Active := True;
end;

// Pour impression

procedure Tfrmhb.Button2Click(Sender: TObject);
begin
QRab1.Query1.Close;
if reche.Text <> '' then
QRab1.query1.ParamByName('num_ab2').AsString := reche.Text
else
QRab1.query1.ParamByName('num_ab2').AsString := '%';
QRab1.query1.Open;
QRab1.print;
end;

Merci+++
0
Rejoignez-nous