Pixel Shader

Résolu
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 17 oct. 2004 à 16:58
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 20 oct. 2004 à 00:24
Hello,

j'ai testé quelques tutoriaux sur les pixels shader avec opengl mais ça ne veut pas fonctionner. En fait, ma carte (ou mes drivers ? j'ai téléchargé les derniers...) ne supporte pas l'extension "GL_ARB_fragment_program" nécessaire à la programmation des pixels ("fragments") shader.

Ma carte graphique est une GeForce Ti 4200 et supporte les pixels shader.

Y a-t-il un autre moyen d'utiliser les pixels shaders avec opengl ? (mis à part l'opengl shading language)
En fait, je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qu'il est possible de faire, je pensais qu'il n'y avait qu'une façon d'utiliser les pixels shader et je me rends compte qu'il en existe plusieurs.

Je cherche un site ou un document expliquant de manière compréhensible les différences et des exemples d'utilisation pour ces différentes manières d'utiliser les pixels shader.

Un grand merci.

.:. NoRabbit .:.

ps : les tutos sur les pixels et vertex shader se trouvent ici : http://www.ultimategameprogramming.com/Tutorial.php?category=OpenGL&page=8

(en anglais)

3 réponses

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
20 oct. 2004 à 00:24
en fait, je viens de recevoir une réponse d'un autre forum et il apparait que cette carte (justement) ne supporte pas les "fragment program". Elle supporte pourtant bien les pixels shader sous DirectX...

Pour palier à ce problème il faut utiliser des extensions propriétaires de Nvidia...

au cas où ça vous intéresse toujours, voici la liste des extensions supportées par cette carte:

GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_HP_occlusion_test GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fence GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control

Voilà, comme ça vous savez !

.:. NoRabbit .:.
3
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
18 oct. 2004 à 21:50
Pour savoir quelles extensions sont suportées par ta carte graphique, tu peux utiliser glview (sous windows) ou glxinfo (sous UNIX / LINUX ...).

Un petit pointer pour glview : http://www.realtech-vr.com/glview/index.html#Download
0
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
18 oct. 2004 à 21:58
Ca m'etonne tout de meme que ta geforce 4 ne supporte pas les GL_ARB_fragment_program. En cas, tu peut nous faire un copier / coller des extensions que supportent ta carte.
0
Rejoignez-nous