NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009
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17 oct. 2004 à 16:58
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009
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20 oct. 2004 à 00:24
Hello,
j'ai testé quelques tutoriaux sur les pixels shader avec opengl mais ça ne veut pas fonctionner. En fait, ma carte (ou mes drivers ? j'ai téléchargé les derniers...) ne supporte pas l'extension "GL_ARB_fragment_program" nécessaire à la programmation des pixels ("fragments") shader.
Ma carte graphique est une GeForce Ti 4200 et supporte les pixels shader.
Y a-t-il un autre moyen d'utiliser les pixels shaders avec opengl ? (mis à part l'opengl shading language)
En fait, je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qu'il est possible de faire, je pensais qu'il n'y avait qu'une façon d'utiliser les pixels shader et je me rends compte qu'il en existe plusieurs.
Je cherche un site ou un document expliquant de manière compréhensible les différences et des exemples d'utilisation pour ces différentes manières d'utiliser les pixels shader.
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 20 oct. 2004 à 00:24
en fait, je viens de recevoir une réponse d'un autre forum et il apparait que cette carte (justement) ne supporte pas les "fragment program". Elle supporte pourtant bien les pixels shader sous DirectX...
Pour palier à ce problème il faut utiliser des extensions propriétaires de Nvidia...
au cas où ça vous intéresse toujours, voici la liste des extensions supportées par cette carte:
cs_tibur
Messages postés101Date d'inscriptionsamedi 9 février 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009 18 oct. 2004 à 21:58
Ca m'etonne tout de meme que ta geforce 4 ne supporte pas les GL_ARB_fragment_program. En cas, tu peut nous faire un copier / coller des extensions que supportent ta carte.