Problème de caddie, help!

optimed Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 17 oct. 2004 à 16:04
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 17 oct. 2004 à 18:41
Bonjour!

Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et je me trouve confonter à un problème que je n'arrive pas à résoudre (et ce n'est pas faute de m'avoir creuser les méninges ni d'avoir d'avoir chercher une solution sur le net).
Je n'ai pas de problème pour ajouter un article au caddie, mon problème étant plutôt d'enlever les articles désirés: quand je clique sur le lien pour enlever l'article, ce n'est pas forcement l'article choisi qui est supprimé du caddie mais toujours le dernier article de la liste!!! J'ai eu beau modifier le code et essayer les différents méthodes trouvées sur le net, c'est toujours le dernier article de la liste qui est enlevé...

Voila le code qui récapitule la commande:

session_start();
$session=session_id();
$nbr=$_SESSION["nbr"];

$total=$_SESSION["total"];
$_SESSION['caddie'][]=array("id"=> $_GET['id']);

for ($i==1;$i<$nbr;$i++){$article=$_SESSION['caddie'][$i]['id'];
$requete="SELECT *
FROM `articles`
WHERE `id` LIKE '$article'
";
$resultat= mysql_query($requete,$dbi);
while($ligne= mysql_fetch_array($resultat) )

$compteur=$compteur +1;
$t=$t+1;
if ($compteur % 2 == 1){
echo "<tr>
<td width="450" valign="middle" height="20" bgcolor="#993300" align="left">$ligne[artiste] - $ligne[album] / $ligne[catégorie]</td>
<td width="50" valign="middle" height="20" bgcolor="#993300" align="center">$ligne[prix] €</td>
<td width="210" valign="middle" height="20" bgcolor="#993300" align="center">Remove to the cart</td>
</tr>
";}
else { echo "<tr>
<td width="450" valign="middle" height="20" bgcolor="#000000" align="left">$ligne[artiste] - $ligne[album] / $ligne[catégorie]</td>
<td width="50" valign="middle" height="20" bgcolor="#000000" align="center">$ligne[prix] €</td>
<td width="210" valign="middle" height="20" bgcolor="#000000" align="center">Remove to the cart</td>
</tr>
";}
}
}

Celui qui supprime l'article (suppr.php)
session_start();
$idarticle=$_GET['id'];
$numero=$_GET['c'];
$nbr=$_SESSION["nbr"];
array_splice($_SESSION['caddie'],$idarticle,1);
$_SESSION["nbr"]=$_SESSION["nbr"]-1;
$_SESSION["total"]= $_SESSION["total"]-$_GET['pr'];
header("Location: "."comm.php");
die();

Ca serait vraiment gentil de me filer un coup de main parce que je ne vois vraiment pas quoi faire!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
17 oct. 2004 à 18:41
Yo,

C'est 1 peu fouilli ton prog, commence d'abord pour adopter le principe de base:

2 choses dans la sessions:: ID et quantité
C'EST TOUT !!!!!!!!!!!

Ensuite tu pointes sur ton article et tu va prendre son prix (avec l'ID), de l'autre coté tu vas chercher les taxes et/ou le prix du transport et tu calcul le tout, TTC, HT.....

Voila, maintenant pour t'aider ya des tres bon petit algo 1 peu partout sur le web pour la suppression d'element dont sur ce site

@++
Laurent
http://phpsources.net
0
Rejoignez-nous