Question de base pour débutant

cs_PuLP Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 17 oct. 2004 à 09:41
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 17 oct. 2004 à 12:34
Salut,

J'aimerais tout simplement savoir quelle instruction permet de sortir d'une function.
C'est pour gerer une erreur, j'ai rajouter un If au debut pour verifier, et j'aimerais qu'il sorte de la fonction si il detect l'erreur, mais je ne trouve pas comment, j'ai chercher ici avec pleins de mots clefs, je trouve pas de reponse, c'est toujours pour les choses les plus basiques qu'on ne trouve pas généralement :/

J'ai essayer, End, Exit Sub, et d'autres conneries, c'est pas ça...

3 réponses

cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
17 oct. 2004 à 09:46
Tout simplement EXIT FUNCTION

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2004 à 10:33
Salut,

Bien pour gérer les erreurs utilise : On Error ....
là tu as le choix de : Goto [etiquette]
Resume Next
Resume xxxx
Goto 0

Alors le Goto [etiquette] :
Etiquette est une etiquette que tu note dans ton code comme ceci :
toto:


Dès qu'une erreur système apparait ton soft va à l'étiquette.

Pour le resume next : Dès qu'il y a une erreur système, ton soft l'ignore et passe à l'instruction suivante.

Pour le Resume xxxx : xxxx est remplacer par un nombre ou etiquette (voir MSDN).

Pour le Goto 0 : Cela annule la gestion d'erreur system.
============================================

Pour sortir d'une fonction utilise
Exit Function

Pour sortir d'un Sub : Exit Sub
Pour sortir d'une boucle Do : Exit Do
etc...
etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 oct. 2004 à 12:34
Juste une note :

En faisant un :
On Error Resume Next

Tu shuntes toutes les erreurs que tu rencontres. C'est quand même super dangereux, et franchement pas recommandé.

Manu
0
Rejoignez-nous