Je débute, donc question assez basique peut-etre

Résolu
deltalpha62 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 oct. 2004 à 09:22
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 oct. 2004 à 10:54
Bonjour a tous, je bloque sur quelque chose :
J'ai commencé un petit programe, mais pour fonctionner correctement, il doit, lorsq'il démarre, avoir la même configuration que lorsque je l'ai quitté. C'est un programme pour referencer tous mes cd, dc mon probleme c que quand je ferme mon programe, et que je le reouvre le lendemain par exemple, je ve que le programme se base sur "un fichier de sauvegarde" pour avoir la même liste de cd que la veille.
Merci a vous et à ceux qui repondront.

7 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2004 à 10:44
Bien je te propose 2 solutions :

1 - Stocké ta ludotek dans un fichier et tes paramètres programme avec

2 - Stocké ta ludotek dans un fichier mais tes paramètres programmes dans la base de registre.

============================================
1 - pour stocké tout dans un même fichier, rien de bien compliquer : Met des balises.
exemple :
[Param]
Hauteur=400
Largeur=500
X=200
Y=300
/Param

[Ludotek]
Les enfoirées;Spectacle
Le 5ème élément;B.O.
.
.
.
.
etc...
/Ludotek


Dans ce fichier tu retrouve tes param soft compris entre [Param] et /param. pour le trouver dans tout le fichier, utilise 'Instr'
Et ta ludotek avec le classement : 'TitreDeLAlbum;Catégorie'

2ème solution :

Ton fichier ne contient pas la partie [param]/param.
Pour enregistrer des valeurs dans la base de registre tu peux utiliser (pour aller au + simple) : SaveSetting.
Et pour retrouver tes param : GetSetting.
Ex : SaveSetting('Clé du registre','Directory','Donnée')