Je débute, donc question assez basique peut-etre

Résolu
deltalpha62 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 oct. 2004 à 09:22
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 oct. 2004 à 10:54
Bonjour a tous, je bloque sur quelque chose :
J'ai commencé un petit programe, mais pour fonctionner correctement, il doit, lorsq'il démarre, avoir la même configuration que lorsque je l'ai quitté. C'est un programme pour referencer tous mes cd, dc mon probleme c que quand je ferme mon programe, et que je le reouvre le lendemain par exemple, je ve que le programme se base sur "un fichier de sauvegarde" pour avoir la même liste de cd que la veille.
Merci a vous et à ceux qui repondront.

7 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2004 à 10:44
Bien je te propose 2 solutions :

1 - Stocké ta ludotek dans un fichier et tes paramètres programme avec

2 - Stocké ta ludotek dans un fichier mais tes paramètres programmes dans la base de registre.

============================================
1 - pour stocké tout dans un même fichier, rien de bien compliquer : Met des balises.
exemple :
[Param]
Hauteur=400
Largeur=500
X=200
Y=300
/Param

[Ludotek]
Les enfoirées;Spectacle
Le 5ème élément;B.O.
.
.
.
.
etc...
/Ludotek


Dans ce fichier tu retrouve tes param soft compris entre [Param] et /param. pour le trouver dans tout le fichier, utilise 'Instr'
Et ta ludotek avec le classement : 'TitreDeLAlbum;Catégorie'

2ème solution :

Ton fichier ne contient pas la partie [param]/param.
Pour enregistrer des valeurs dans la base de registre tu peux utiliser (pour aller au + simple) : SaveSetting.
Et pour retrouver tes param : GetSetting.
Ex : SaveSetting('Clé du registre','Directory','Donnée')
toto=GetSetting('Clé du registre','Directory','Valeur par défaut')

Note que le Get et Save Setting enregistre dans les clés "VB & VBA..."

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
17 oct. 2004 à 09:51
Tu as besoin de 2 fichiers : le premier pour conserver les données de ta ludothèque, et le second pour conserver les paramètres de ton programme comme par exemple la taille de la fenêtre, les diverses options choisies, le nom du dernier fichier de données utilisé,...

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
deltalpha62 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
17 oct. 2004 à 09:55
ok d'acccord ms yaurai pa un lieu ou jpourré trouver le code pour faire sa ? lol pask jsui débutant...ou si il est pa tro long, on peut ptete me le donner comme reponse =)
Merci pour ta reponse =)
0
Stan62970 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
17 oct. 2004 à 09:59
salut !
le plus simple serait de creer une base de données et de se connecter dessus! sinon tu peut utiliser un fichier sequentiel (fichier texte)!
Pour ecrire dans un fichier .txt

open "C:\CD.txt" for output as 1 'si le fichier n'existe pas il est créer automatiquement
print #1, "texte" 'ou variable mettre egaleùent un separateur de liste par ex :"|"
close

pour lire un fichier séquentiel:
(ecrire dans un tableau t(k as integer,j as integer)as string))
k represente les colones, j les lignes)

open "c:\CD.txt" for input as 2
while eof(2)=false
line input #1, UneVartiableString
for i=1 to len(UneVartiableString)
CararctereString=mid(UneVartiableString,i,1)
if CararctereString <> "|" then
T(k, j) = T(k, j) + car
Else
k = k + 1
End If
Next i
j=j+1
wend

ensuite tu peut afficher le contenu du tableau :
msgbox t(1,1)
cela affichera la premiere cellule de ton tableau
le tableau t(k,j) est stocké dans la mémoire de ton PC
Voila j'espere avoir été clair a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltalpha62 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
17 oct. 2004 à 10:03
ok merci, jvai méditer la dessu puis je l'integrerai. Merci jpense que c ski me fallai pour terminer mon programe
A+ merci encore
0
deltalpha62 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
17 oct. 2004 à 10:49
ok merci, jcommence a y voir clair. Jvai essayer tout sa puis jvous direz koi.
Le code publié dans la derniere rep ma donné une piste. Sinon jvai certainement aller faire un tour dans la bibliotheque msdn, jaurai pu le faire des le debut...mais pour un ado de 16ans qui a horreur de l'anglais... c'est pa recommandé lol.
Merci bien pour ta reponse
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2004 à 10:54
Sinon va voir sur le site de MSDN, normalement elle est en Français : http://www.microsoft.com/france/msdn/default.mspx
ou www.msdn.com je sait plus

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous