Ecriture fichier !

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 17 oct. 2004 à 02:48
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 20 oct. 2004 à 19:11
bonjours!

je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!
je voudrait ecrire des donnée entre deux caractere dasn un fichier !

Attention, je ne veux pas reecrire tout le fichier en mettant une variable à strpos=$i etc .. il me faut absoument une fonction d'ecriture a avec fseek(); et ecrire directement, mais sans supprimer les caractere qui suivent...

Enfin , j'espere que je suis claire ... :)


.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 oct. 2004 à 15:13
Salut :-)

Tu utilises fopen en mode a et c'est bon

Je te conseille de lire cet article :

php - fopen

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
17 oct. 2004 à 16:08
salut !

En faite j'ai une chaine de caractere du genre :

$total = array(0,'moi');//total

et par un script php je veux rajouter des chaines pour que sa donne :
$total = array(0,'moi','moi2');//total

j'utilise ça : mais le put efface les caractere qui suivent au lieu de les DEPLACER ...
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
20 oct. 2004 à 02:19
pourquoi ne pas récupérer le contenu de ton fichier dans une variable, concatener ce que tu veux, et réécrire ton fichier en l'écrasant entièrement (w+)...
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
20 oct. 2004 à 13:40
je suis pas vraiment calé en reseau, mais comme il y aurra (en tout cas je l'espere ) environ 50 a 100 personne qui modifirons se fichier quasiment en meme temps, je sais pa si le server n'ecrira pas des conneries ... vous croyez que le server fait une sorte de 'file d'attente ' et ecrit successivement le fichier ? car si plusieurs personnes modifient le fichier en meme temps, il est possible que des informations soit perdu...

Voila en faite pourquoi j'hésite à utiliser cela et que je prefere rajouter une ligne seulement, mais il est claire que la fonction fopen() avec w+ serait la plus adequate ...

Merci pour l'aide et si quelqu'un s'y connait vraiment en fonctionnement reseau pour me confirmer cela, alors sa sera bon ... et je pourrais enfin continuer mon script !

Merci a vous deux :)

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
20 oct. 2004 à 14:30
en fait, il faudrait voir ce que tu voudrais faire exactement, est ce que tu as vraiment besoin d"écrire dans un fichier... tu peux peut-etre utiliser un autre moyen, dis m"en plus... pourquoi veux tu obligatoirement utiliser un fichier, la base de donnée ne suffirait elle pas ?
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
20 oct. 2004 à 17:53
en faite l'utilisation de se fichier permettra de faire fonctionner un jeu, php :) disont que lorsque l'utilisateur fait bouger son perdo il enregistre deux variable X et Y pour deplacer en meme temps le perso sur la fenetre de l'autre joueur, donc je voudrai enregistrer ces variable dans un fichier. mais je ne connait pas mysql, a quoi pourrai me servir mysql, et est ce que sa serai mieu par la ?

Merci pour l'aide ;)

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
20 oct. 2004 à 18:44
mysql s'est tout l'intéret du php (ou presque)...
je pense que se sera beaucoup plus simple avec mysql (ou autres) mais dans ce cas c'est trop long pour t'expliquer depuis le début...
si tu veux, crée une base de données et après avec des requetes tu pourras incrementer la base lorsque un joueur "change de coordonnées" (INSERT ou UPDATE suivant ce que tu feras) ou intérogger la base pour raffraichir la page des utilisateurs pour "qu'il voient les nouvelles coordonnées" (SELECT FROM)...
toutes les bases de ce fonctionneemnt sont expliquer sur www.phpdebutant.org (dans la frame de droite ya les leçons dans l'ordre)
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
20 oct. 2004 à 18:47
oups je me suis tromper... c'est bien : www.phpdebutant.org (j'avais mis .com pour l'url)
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
20 oct. 2004 à 19:11
ok merci beaucoup pour l'aide !!

je vais voir les leçons, retour sur les bancs de l'école ;) !

A bientôt !

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
Rejoignez-nous