Problème abec ADODC

corv Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 16 oct. 2004 à 21:00
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 oct. 2004 à 11:18
Bonjour, j'ai un petit problème avec l'ADODC. Je m'explique. J'ai posé un objet ADODC sur une feuille. Je l'ai connecté à une base (C:\....\data.mdb) en JET 3.51. Une fois le projet compilé et empaqueté, si je change le repertoire de destination, j'ai une erreur car il ne trouve plus la bas (normal puisque le chemin a changé). Ma question est donc comment mettre un chemin de type App.path + "\Data.mdb". J'ai essayé en modifiant le ADODC.Connecting = "........, data source : app.path + "\data.mdb"" mais soit le chemin est refusé, soit il me marque qu'il n'y a pas de fichuer dans c:\Program Files\Microsoft visual basic\Common\ app.path\data.mdb.

Quelqu'un aurait-il la solution. J'ai bien pensé passer par une méthode opendatabase / openrecordset, mais cela ne me conviens qu'à moitié car je n'ai plus autant de possibilité que lorsque j'ai objet.recordset.....
Merci par avance.

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
16 oct. 2004 à 21:21
Salut, un peit avis, si tu testes ton appli en mode debug, le app.path correspondra au chemin de vb.
Compile le et lance l'exécutable et ça devrait le faire.

Cordialement, CanisLupus
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2004 à 11:18
Bhà 2 choix :

1 - mettre un commoncontrol au démarrage qui te permettra de sélectionner la base puis tu enregistre le chemin quelque pars et cela change tu redemande la sélection de la base.

2 - mettre genre "Data source=Data.mdb" mais tu déplace le fichier MDB du répertoire du soft alors ça plante.

Je te conseil la 1ère soluce.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous