Pb de session en php [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2004
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2004
-
Bonjour à tous
je suis en train de me prendre la tête avec les sessions en php

en fait j'ai une page (index.php) dans laquelle se trouve un formulaire qui renvoit à la même page via $PHP_SELF

dans cette page (index.php) il y a une autre page (/private/access/identify.php) insérée avec un include en retransmettant les éléments du formulaire, qui verifie les infos envoyées par le formulaire et met tout cela dans une variable de sessions

le problème c'est que j'ai 3 sessions qui se créent alors qu'il m'en faut qu'un lol

le premier session_start() se trouve dans index.php avant l'insertion de identify.php

le 2ème se trouve dans identify.php.

j'ai l'impression que mon problème viendrait de l'emplacement de mes fichiers.
Au niveau de mon serveur IIS index.php est à la racine du site et identify.php se trouve dans un dossier virtuel (c'est en quelquesorte une autre application)

J'espère que tout cela est claire.

Si quelqu'un a une réponse cela m'aiderait beaucoup.
Là je sèche à mort.

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2004

On dit que la nuit porte conseille, c'est bien vrai.
I had a dream :-)

En fait l'erreur venait du fait que j'ai oublié de précider le SID dans mon session_start() et vu que je change d'application avec les chemins relatifs l'interpréteur croit que je suis sur un autre site , je suppose que ça c'est normal.
En tout cas le fait de propager le SID de page en page, me permet de garder une seule session.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008

jette un oeil sur ce tutorial
http://www.phpsources.net/tutos.php?cat=sessions&beg=0

je comprends pas tout mais si tu met 3 session_start(), il me semble logique qu'il y ait 3 sessions de crees :)