ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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15 oct. 2004 à 23:08
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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20 janv. 2005 à 16:44
Bonjours, voila je suis sur un projet de creation de jeu video.
Plus en detaille sa serait un systeme de developpement de jeu video. Mais je me trouve face à un probleme, comment faire pour compiler (editer / modifier) l'executable du jeu ? Attention je ne parle pas d'une compilation avec visual basic, mais d'une compilation avec le logiciel que je developpe.
Petite info : pas de .net, et si vous avez des idées même non concrete dites moi le ...
Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 15 oct. 2004 à 23:28
Tu parle de créer un fichier executable avec un code écrit dans ton language perso ?
Si c'est ça tu peut te lever de bonne heure parce qu'un compilateur ne se construit pas comme ça désolé :(
Parce qu'il faut connaitre tout le fonctionnement des éxecutables, le language machine (si je ne me trompe pas) enfin bon si tu veux des liens qui expliquent un peu ça je peut te les donner mais c'est vraiment énorme comme truc.
@ +
MadMatt
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 15 oct. 2004 à 23:36
Ta reflexion est correcte je pense en parti à un compilateur, mais je me dis qu'un autre moyen dois exister, car il y a des editeurs et je pense qu'il ne contienne pas tous des compilateurs :
rpg maker 98, 2000,2002
3d game maker
et d'autre.
Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 16 oct. 2004 à 00:01
J'ai bien une idée mais c'est pas génial, en fait ton soft peut peut-être au moment de compiler créer les fichiers nécéssaire mais en C et ensuite tu utiliserais MakeExe de C pour compiler l'Exe de ta source. mais c'est chaud car tu doit savoir convertir un VB en C.
Bon courrage...
Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 16 oct. 2004 à 00:06
J'y avais pensé mais le probleme et que je ne suis pas codeur en c c++ ou c# pas du tout même de plus je pense qu'une simple traduction entrainerai forcement des bug.
Ton idée peut etre exploitable, puis bon niveau travail je pense qu'il y en aura pour n'importe qu'elle systeme j'utiliserais.
Pour MadM@tt le langage perso sa serait du vb, mais si tu as de bonne info pour moi te géne pas, car je prend tout ....
Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 16 oct. 2004 à 00:23
Bon je recherche depuis tout à l'heure pour voir si un compiler VB6 existe, mais ce que j'ai trouver pour compiler soit même c'est ce truc là :
D:\Progra~1\MICROS~1\VB98\vb6.EXE /make omQy2Rh.vbp /out gcb.Log /outdir
Je pens eoas que ça va beaucoup te servir mais je continu de chercher.
Chris...
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MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 16 oct. 2004 à 18:10
Ouais voilà tu fait compiler ton programme par VB6
mais seulement il faut que VB6 soit installé sur la machine de l'utilisateur.
Et après tu peut meme rajouter des commandes, dont tu rajoutera la fonction dans le code au moment de compiler.
@ +
MadMatt
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 16 oct. 2004 à 18:18
Il faudrais savoir qu'elle sont les Dlls et autres fichier que VB6 à besoin pour compiler, ensuite tu met le tout dans une ressource et ça devrais être bon.
Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 17 oct. 2004 à 11:20
Merci pour toute vos réponses, mais je cherche un moyen qui ne soit pas dans l'illégal :
Il faudrais savoir qu'elle sont les Dlls et autres fichier que VB6 à besoin pour compiler
Et pour la solution du compilateur sa me derange car sur toutes les personnes peux on vb.
Pour la source qui m'a était donné, elle est trés interressante, je vais me penché dessus, si d'autre idée vous vienne faite moi le savoir svp.
De même si vous pourriez m'expliquer un peu le fonctionnement de la source ....
Merci de votre aide..
Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 20 janv. 2005 à 04:31
solution simple et toute bete : injecter un script (un vbscript par exemple) a la fin d'un executable utilisant des fonctions dans des classes de ton exe qui seras exposé resultat :
tu clic sur ton exe
l'exe se lit lui meme : taille de l'exe pur - taille du nouveau exe compilé
ca te donne la taille de ton vbscript ( en binaire bien sur)
tu charge ton script dans un buffer de type string ou tu cree un fichier temporaire sur le disque)
et tu execute ton script.
en gros l'exe est ton moteur 2d ou 3d et le code de ton jeux est contenue dans le vbscript injecté dans ton exe.
j'ai fait une source sur comment rendre son appli scriptable avec vbscript et exposer des classes vb a vbscript
le hic serait peut etre la lenteur du vbscript ....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 20 janv. 2005 à 16:44
Merci pour ta réponse shadowmoy, j'avais eu une idée du meme genre que la tienne. Mais effectivement le systeme vbscript sera trop long. L'idéal en faite serait un logiciel qui ne fait que charger des niveaux. Donc en faite un loader et un editeur de niveau qui créé les fichiers pour le loader .... Voila voila.
Et oui je suis trés mauvais en orthographe, donc excusez moi.