Déployer une application vb.net

benazoun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004 - 15 oct. 2004 à 22:13
cs_alimaj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 12:30
Bonjour,

J'ai développé une application web en utilisant Visual Studio.net en local. J'ai maintenant mes fichiers dans le repertoire Inetpub.
J'ai trouvé un serveur asp.net gratuit mais permettant uniquement d' uploader mes fichiers via le site.
Comment puis-je faire pour mettre mes fichiers sur le serveur étant donné que charger simplement les fichiers du repertoire inetpub n'est pas suffisant.

Merci pour votre aide, je suis débutant avec Visual Studio. (j'utilisais toujours WebMatrix au paravant)

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 oct. 2004 à 22:54
Normallement il suffit de copier les fichier sur le serveur et ca marche, il faut bien sur que le dossier soit configurer comme une application dans IIS mais ca c'est le role de l'hébergeur.

T'as une erreur qd tu accéde à ta page ? tu peux nous filer l'adresse que je puisse regarder cette erreur ?

je pense que tu es sur Brinkster, j'ai essayé ca une fois, et je me rappelle que c'est hyper chiant à faire fonctionner, et le fait qu'il n'y pas d'accés par ftp, c'est tres pénible, mais ca à l'avantage d'etre gratuit....

Pour ce qui est que tu dvp avec VS.net ou webmatrix ne change rien à ton problème :)

Cyril
0
benazoun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004
16 oct. 2004 à 00:24
Merci,

Tu as raison, il s'agit bien de brinkster :)
Voici l adresse de l applic:

http://www40.brinkster.com/benazoun/

Sinon j ai d'abord essayé avec tous les fichiers puis juste avec ceux nécessaires à l application.

Le message d erreur dit d ajouter une ligne dans le web.config mais qd je la rajoute ca foire dans Visual Studio.

Sinon, tu connais un autre hébergeur gratuit ?

Ben
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 oct. 2004 à 11:28
Le message d'erreur n'est pas vraiment un message d'erreur.

Ce message est la pour toutes les erreurs pour des raisons de sécurité, en effet si il affichait l'erreur on pourrait voir le code qui a commis l'erreur ce qui n'est pas prudent, pour que tout le monde puisse voir le message d'erreur, il faut modifier l'attribut mode de la balise customErrors à Off

comme cela :
<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

normalement ca doit pas bugger dans VS.net recherche la ligne customErrors par défaut VS.net doit la mettre à RemoteOnly

sinon un autre hebergeur gratuit qui etait tres bien, c'est http://france.webmatrixhosting.com c'est sponsorisé par microsoft, mais je sais plus trop ce que ca vaut, car ils ont été victime d'un enorme succés, et ils ont essayé de désengorgé leur compte, donc c'est ecrit que les comptes ne fonctionnent que 30 jours, moi ca fait plus de 30 jours que j'ai un compte la bas, et ca fonctionne toujours, donc c'est a essayer mais faut etre prudent...

J'attend que tu changes ton fichier web.config et je regarderais ensuite la nature exacte de l'erreur :)

@+

Cyril
0
benazoun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004
16 oct. 2004 à 20:34
Salut,

Ca n'affiche plus ce message d erreur sur http://france.webmatrixhosting.com. Ca semble fonctionner sur ce serveur. J ai juste un prob avec le chemin d'accès pour les images mais c est un autre problème.

Sinon, j ai bien mis le Customerror à Off et çà ne change pas, il affiche toujours la meme chose.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :p

@ +

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 oct. 2004 à 20:38
Bizarre s'il t'affiche toujours la meme chose.
Ca voudrait dire que brinkster ont configuré tout les comptes à ne pas dévoilé les erreurs :-/
Mais ca confirme ce que je te disais, c'est pas le top la bas pour faire des applications web

Pour webmatrix tant mieux que ca marche, leur serveur sont bien, mais le contrat dit bien qu'ils peuvent arreter à tout moment ...

@+

Cyril
0
benazoun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004
16 oct. 2004 à 20:50
Il faut je précise aussi que via http://france.webmatrixhosting.com, il y a un accès direct ftp depuis la machine locale donc j'ai demandé a Visual Studio de copier lui-même les fichiers sur le serveur.

Je ne sais pas si ça change quelque chose. Cependant, j'ai essayé par curiosité de les placer via le file manager mais cela fonctionne aussi...
0
cs_alimaj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 12:30
saluut mes amies :

j'ai développer une petite application gérer les statistiques des mouvements enregistrer au niveau port passagers TANGER MESD de tanger et j'ai un problème au niveau de déploiement de l'application
j'ai utilise comme outil de programmation :
SQL SERVER 2000
VISUEL STUDIO 2005
et la méthode d'analyse MERISE .
merci
0
Rejoignez-nous