Interpréter balises HTML dans String ?

floorfi Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004 - 14 oct. 2004 à 20:13
floorfi Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004 - 15 oct. 2004 à 09:33
Bonsoir !

Voilà, dans une String, j'ai des données texte et des balises html qui sont affectées.

Par exemple, j'ai une String dont le contenu est "toto1
toto2
".

Le problème est que quand je fais un "document.write(ma_string)", cela m'affiche les balises en dur (elles ne sont pas interprétées, j'ai par exemple "
").

En fait, ce qui n'est pas évident, c'est que mes données "formatées" sont générées avec du JSP...

Existe-t-il un moyen en JavaScript pour transformer une string et qu'elle devienne du code HTML interprété ???

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE !!!

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 oct. 2004 à 06:33
Bonjour,
ah ? pas d'accord ?
var t="toto
titi
tata"
document.write(t);
fait bien les retours à la ligne ...
Cordialement Bul. [
0
floorfi Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
15 oct. 2004 à 09:33
En fait, j'avais mis un document.print...

Mais j'ai essayé avec un document.write et j'ai une erreur sur ma page.

En fait, j'avais résumé le pb comme ça en pensant que ce serait le plus compréhensible, mais apparemment ça n'est pas vraiment ce que je cherche.

Le truc, c'est que je fais un appel à une taglib (dans un fichier JSP) avec une commande 'get' qui me retourne directement une string à afficher dans mon html.

Par exemple :
<%@page contentType="text/html" [...]%>
<%@ taglib uri=[...] prefix="ma_taglib" %>
[...]
Champ 1 : <ma_taglib:get field="$champ">

Et c'est donc ce qu'il y a après "Champ1 : " que je veut formater en HTML...

MERCI !
0
Rejoignez-nous