maxpeg0705
Messages postés61Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention21 septembre 2005
-
14 oct. 2004 à 14:04
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2014
-
4 janv. 2005 à 20:24
Bonjour,
j'aimerai me lancer dans un projet de petit bot IRC :)
Je suis débutant (mais je me débrouille un peu avec les sockets) : j'arrive a me connecter au serveur mais pas a repondre au ping et a envoyer des commandes.
Si quelqu'un a un peu de temps a perdre avec moi je lui en serai reconnaissant :big)
:big) maxpeg0705 :big)
Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation :)
def connect():
# Etablit la connexion au serveur IRC
try:
mySocket.connect((HOST, PORT))
except socket.error:
print "La connexion a échoué."
sys.exit()
print "Connexion établie avec le serveur"
connect()
lol c juste une connexion donc ya beaucoup a faire ;)
:big) maxpeg0705 :big)
Merci à Panta (Pantalaimon) avec qui j'ai commencé a m'interresser à la programmation :)
cs_Marvin
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 20061 15 oct. 2004 à 16:30
Salut
Bin a priori si tu a trouvé comment on ouvre une connection socket, au meme endroit doit y avoir ecris comment recuperer ce qu'envoi le serveur... enfin je croi, moi j'ai jamais fait de socket en fait...
Desolé
@+
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 16 oct. 2004 à 09:53
Baaah moi j'ai fait des sockets mais j'ai JAMAIS approfondi... Sinon petit je peux te dire que c'est pas trop mal pour un commencement ! Continue mais je pourrai peut etre t'aider un peu pour faire un bot ;) je sais faire des beaux truc avec mIRC (même si là non plus j'ai pas approfondi ...) Et pour te dire en fait je n'approfondi sur presque rien (a part sur le JAVA ou j'attend un livre que j'ai commander a la librairie voilâ lol)
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 16 oct. 2004 à 09:56
Aussi je te conseilleré de ne pas faire un server en socket because c dangeureux !!! sinon tu peux toujours m'envoyer un msg a [mailto:Djidane_81@hotmail.com mailto:Djidane_81@hotmail.com]
--------------
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 16 oct. 2004 à 09:57
et ne plsu ac les les server sockets tu peu pa choisir vraiment le port (enfin je croi kil change de temps en temps...)
--------------
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 16 oct. 2004 à 14:39
Heu Bibi, je ne vois pas en koi d'autre tu pourrai faire ton serveur....
A part avec des sockets... meme si tu choisit un outils de plus haut niveau, il aura des sockets.
Qauand au port, celui sur lequel tu ecoute les connexio est fixe ,c'est toi qui le fixe. LE seul port qui n'est aps fixe c celui qui communiquera avec le client un fois qu'il sera connecte.
Enfin bon.... voila quoi...
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 16 oct. 2004 à 18:20
Jvais défendre MES propos alor de une :
-sur presque tout els erver ou je suis allé et ben il y avai pa de socket
-et kan ya des sockets ya quelques risques comme euuh deja on peut te faire un BÔ crashounet et apres si le server est pas proteger tu peux faire lchere commande /dns pseudo ! sinon voila allez je te remercie pour me faire CHIER lol non jrigola mais bon ... chui têtu !
--------------
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 16 oct. 2004 à 20:04
je veux pas de vexer mais dès que l'on fait du reseau, il y a des sockets.
Le seul cas ou on peut faire des communications entre plusieurs entite sans socket, c'est sur la meme machine.
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 17 oct. 2004 à 13:11
Tu as telechargé time_server il me semble. Comme tu peux le voir dans le code du server, il suffit d'appeler la methode send de la socket créee avec socket.socket( ... )
reciproquement, il existe une methode recv( taille ) pour recevoir des données( cf code time_client ).
la socket utilise par le client ou celle resultant de la methode accept() sont identiques.
Si tu lit l'anglais tu peux te reference a la doc officielle( http://www.python.org ). Le seul probleme c'est que c un peu parachute donc pour les non inities c'est aps terrible.
Bonne chance.
Et n'hésite pas a me recontacter.
Je pense que je ferai un tutoriel pour les sockets, si j'en est le temps et que d'autre debutants s'y interesse.
@+
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 17 oct. 2004 à 13:14
Juste pour preciser, je n'ai pas encore trouver comment envoyer autre chose que du texte dans une socket en python.
Des que j'ai trouve je te fais signe.
Ou si tu trouve avant, fais moi signe.
A+
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 17 oct. 2004 à 14:18
Ben un entier, un objet, ou des truc comme ca....
Le truc c'est que quand je veux lui passer un entier, il me dit une erreur bizarre, mais je ne me souviens plus du message.
Tu veux lui envoyer un entier sans le passer sous forme de texte.
Mais je ne sais pas encore comment faire en python.
cs_Marvin
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 20061 17 oct. 2004 à 14:48
Bin a la limite tu peu faire un protocol.... Mais si tu transforme l'entier en texte d'un coté et le texte en entier de l'autre... sa revient au meme non?