Pb avec la poo5

Résolu
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 14 oct. 2004 à 09:49
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 15 oct. 2004 à 11:22
Voila mon problème:
Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!

La où je coince, c'est que cet objet est appelé par une page qui se rafraichit a chauqe clic sur un lien et le tableau dont je parle est nécessaire à chauqe fois puisque je dois le compléter ou le modifier...
J'ai donc essayé les fonctions __sleep et __wakeup de PHP5, mais ca marche pas comme je veux, la fonction __sleep
est bien appelé lorsque je mets mon objet dans le tableau $_SESSION[], mais pas la fonction __wakeup lorsque je récupère mon objet depuis $_SESSION[] et j'obtiens une erreur lorsque j'appelle une fonction sur cet objet ($game->affiche_tableau();) me disant que mon objet n'est pas un objet...
Je crise donc si quelqu'un peut m'aider!!!
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

1 réponse

phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
15 oct. 2004 à 11:22
La règle veut que toutes les définitions de classe des objets serialisés en session doivent être présant lors de la reconstitution de la session.
En d'autre terme, tu dois inclure ta definition de classe dans toutes les pages ... bon courage.

Pour faire soft, serialize toi même ton objet avec les fonctions serialize() et unserialize()...
phanatic
3
Rejoignez-nous