Fonction renvoyant un recordset

Résolu
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 14 oct. 2004 à 01:16
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 15 oct. 2004 à 09:59
salut, pour l'instant g une expérience plutot asp mais fo que je m'y mette au php. Donc je débute. je viens de me connecter a la base c ok. je la ferme ok. Maintenant je voudrais une fonction Requete ($sSQL) qui prends en parametre la requete et qui me renvoie mon recordset (en asp ça se dit comme ça en php je sais pas trop )
ce qui me donne :

//------------------------------------------------------------
function Requete ($sSQL)
//------------------------------------------------------------
// Execute la requete sSQL et la renvoie dans un recordset
//------------------------------------------------------------
{
return mysql_query($sSQL) or die('Erreur SQL !
'.$sSQL.'
'.mysql_error());
}

je la recupere dans mon recordset :
$rsAdo = Requete($sSQL);

puis je lance la boucle while:
while ($row = mysql_fetch_array($rsAdo)){

et là ça couille ....
mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\easyphp1-7\www\......php on line 41
mais si je remplace $rsAdo Requete($sSQL); par $rsAdo mysql_query($sSQL) or die('Erreur SQL !
'.$sSQL.'
'.mysql_error()); ya aucun pb ... donc je comprends pas trop là ... si vous avez une idée :) merci

5 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 oct. 2004 à 09:59
salut