Suite de nombres

cs_jak123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 00:16
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 16 oct. 2004 à 13:17
Bonjour,

j'ai codé une page photos, mon seul hic c'est que j'aimerai que mon chiffre 1 sur mon code ci-dessus, prenne les valeurs de 1 au nombre que j'aurai fixé (qui s'affichera avec
<?php echo $row_tab['nombre']; ?>
) et grâce à mon <?php } while ($row_tab = mysql_fetch_assoc($tab)); ?>, toutes mes images s'afficheraient .

<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>
<?php do { ?>
<?php echo ("<script type="text/javascript">");
for ( $i=1, $i<=$row_tab['nombre'], $i++ )
{
echo ("afficheVignette('tofs/small_" . $i . ".jpg','tofs/" . $i . ".jpg');");
}
echo ("</script>"); ?>



<?php } while ($row_tab = mysql_fetch_assoc($tab)); ?>
</code>

Seul problème ca m'affiche
Parse error: parse error, unexpected ')', expecting ';' in photo.php on line

Et je ne sais pas du tout quoi faire

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
14 oct. 2004 à 08:27
Salut
Commence par essayer ca...

c le meme code mais j'ai reduit les zones <?php ?> a une seule.

ensuite si tu as toujours parse error c que tu as soit une erreur de parenthésage de "{" age ou de point virgule fo vérifier ton code

<?php 
do {
      echo ("<script type="text/javascript">"); 
      for ( $i=1, $i<=$row_tab['nombre'], $i++ ) 
      { 
           echo ("afficheVignette('tofs/small_" . $i . ".jpg','tofs/" . $i . ".jpg');");
      }
       echo ("</script>");
       echo ("

");
} while ($row_tab = mysql_fetch_assoc($tab));
?> 


++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_jak123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
14 oct. 2004 à 09:19
J'ai mis ca
<?php 
do { 
echo ("<script type="text/javascript">"); 
for ( $i=1, $i<=$row_tab['nombre'], $i++ ) 
{ 
echo ("afficheVignette('photos/echo $row_tab['repertoire']/small_" . $i . ".jpg','photos/echo $row_tab['repertoire']/" . $i . ".jpg');"); 
} 
echo ("</script>"); 
} while ($row_tab = mysql_fetch_assoc($tab)); 
?> 


Mais ca me met toujours le
Parse error: parse error, unexpected ')', expecting ';' in /site/photo.php on line 140
:sad)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 oct. 2004 à 10:05
salut
selon moi c q'une erreur bete il doit te manquer une parenthese ou un point virgule qques part dans ton code si tu trouve pas envoie le tout....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 oct. 2004 à 13:17
Salut ;-)

Essaies de mettre ça plutôt :

<?php
do {
echo ("<script type="text/javascript">");
for ( $i=1, $i<=$row_tab['nombre'], $i++ )
{
echo ("afficheVignette('photos/echo $row_tab['repertoire']/small_" . $i . ".jpg','photos/echo $row_tab['repertoire']/" . $i . ".jpg');");
}
echo ("</script>");
} while ($row_tab = mysql_fetch_assoc($tab))
?>


a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com
0
Rejoignez-nous