Ouverture de session: le type ne correspond pas (?)

pa1rick Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 13 oct. 2004 à 23:50
pa1rick Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 22:39
Bonsoir,

Quand j'essaie ces lignes, j'obtiens:
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\server\sharedFolder"

Echec d'ouverture de session:nomd'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect

En rajoutant ce qu'il faut, j'obtiens :
WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\server\sharedFolder","administrateur","pwd"

Le type ne correspond pas

What's that ??

Merci

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
14 oct. 2004 à 08:28
Pour MapNetWorkdrive, il y a un parametre bUpdateProfile entre le aram strRemoteName ete param strUser. Celui-ci détermine si le mappage est persistant ou non. Le mettre à True (persistant) ou à False (non persistant).
Ca donnera donc ceci :
WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\server\sharedFolder", False, "administrateur","pwd"

Ou 

WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\server\sharedFolder", True, "administrateur","pwd"


Christophe R.
0
pa1rick Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
14 oct. 2004 à 22:39
Bonsoir,

J'avais oublié de mentionner que j'avais fait les tests avec les valeurs true et false avec pour résultats:
WshNetwork.MapNetworkDrive : Nom de reseau introuvable

A la place de \\server j'ai essayé son adresse ip
j'ai renseigné les fichiers hosts et lmhost
j'ai changé de machine distante (un serveur nT4 puis une station 98)

Rien n'y fait
Pourtant les ping sur les noms se font bien
et les partages dans l'explorateur Windows apparaissent bien.

Une autre idée ???

Pa1rick
0
Rejoignez-nous