Tags Word - Conversion

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 13 oct. 2004 à 16:00
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 14 oct. 2004 à 09:51
Bonjour a tous,

J'essaye desespérément de faire une interface d'import de fichiers texte pour les convertir ensuite en fichier HTML, tout fonctionne impec avec de simples fichiers texte, seul probleme, c pour ces fichiers word merdiques car il me garde tous les tags farfelus et inutiles qu'ajoute word lors de l'enregistrement au format HTML.

J'ai vu qu'il existait un programme windows qui s'occupait de faire la conversion et donc de virer ces tags, mais je n'arrive pas a trouver un equivalent en PHP.

Si j'avais un peu plus de temps, je ferais ce convertisseur moi meme mais je me vois pas trop passer 3 mois a faire la liste de ces tags a virer et trouver leur equivalent

Merci d'avance de votre aide

Amicalement
Julien

2 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
13 oct. 2004 à 23:31
Je suis aller faire un petit tour du coté des sites en anglais et j'ai déniché ceci :

Il faut voir comment ca marche et si ca prend les caracteres accentuées de la langue francaise mais normalement ;-)

This is a conversion function for special chars.
Very usefull to convert a word document[b] into valid html
(the html provided is successfully parsed by sablotron 0.97 using iso-8859-1 charset) :

function convertDoc2HTML($txt){
$len = strlen($txt);
$res = "";
for($i = 0; $i < $len; ++$i) {
$ord = ord($txt{$i});
// check only non-standard chars
if($ord >= 126){
$res .= "&#".$ord.";";
}
else {
// escape ", ' and \ chars
switch($ord){
case 34 :
$res .= "\\"";
break;
case 39 :
$res .= "\'";
break;
case 92 :
$res .= "\\\";
break;
default : // the rest does not have to be modified
$res .= $txt{$i};
}
}
}
return $res;
}

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps [b](P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
14 oct. 2004 à 09:51
Merci mais la d'apres ce que je comprends de la fonction, ca ne fait que remplacer certains caractères "non conventionnels" moi ce sont les TAGS que t'ajoute word a tout bout de champs du moment que tu veux faire une page html avec :(

Amicalement
Julien
0
Rejoignez-nous