Recuperer les parametres DBGRID

eagletel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 12 oct. 2004 à 17:26
eagletel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 13:47
Bon jour a tous,
bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;
j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.
Jusque la no probleme.
Ce que je veux faire, c'est que l'utilisateur selectionne une ligne, et en appuyant sur un bouton edit, avoir une form qui apparaisse avec les differentes valeur correspondant a la ligne selectionner dans le TDBGRID.
Quelqu'un aurai t'il la solution miracle, ou des bribdes d'informations?
Merci beaucoup d'avance.

:big) MAX :big)

5 réponses

cs_leveugle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
14 oct. 2004 à 07:45
Salut,

si tu débutes, le plus simple est de créér une nouvelle fiche, de faire un "uses" dela fenêtre qui contient la dbgrid.
Ainsi tu pourras déposer des TDBedit dans la fenêtre fille et les brancher sur les champs de la requête mère.

J'espère avoir été clair.

Damien
0
eagletel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
14 oct. 2004 à 16:49
Merci pour cette reponse,
Je comprend tout a fait ce que tu veux que je fasse, et cela serai une bonne methode si ma requette ne retournait qu'un seul enregistrement, malheureusement ce n'est pas toujours le cas,
certaine fois j'en ai plusieurs qui sont affiches dans le fameux TDBGrid, et je voudrai que l'utilisateur, puisse selectione celui qu'il desire editer.
Merci encore beaucoup pour ton aide.

:big) MAX :big)
0
cs_leveugle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
14 oct. 2004 à 17:28
Désolé d'insister mais ma solution marche bien même si tu as plusieurs lignes dans ta dbgrid car si les dbedit de la fiche fille sont branché sur le même datasource que la fiche mere, ils afficheront automatiquement l'enregistrement sélectionné dans ta dbgrid.

A+
Damien
0
eagletel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
14 oct. 2004 à 17:34
Non non,au contraire, merci beaucoup d'avoir insister,
je vais de suite essayer ta solution.

:big) MAX :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eagletel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
18 oct. 2004 à 13:47
Salut Damien,
je te remercie encore d'avoir insister, j'ai tester
ta solution, et cela marche tres bien, merci encore
pour ton aide, j'espere un jour pouvoir te renvoyer
l'ascenseur.

A bientot.

:big) MAX :big)
0
Rejoignez-nous