PBM connection

siavs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 12 oct. 2004 à 07:59
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 14 oct. 2004 à 09:02
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau en ASP .NET et je développe sous VS2003 en VB.NET

Ben voilà, mes appli ASP marchent impec sauf qu'il m'est impossible de me connecter à une base de donnée que ce soit en local ou en distant ou sur un fichier Northwin.mdb :-(

l'erreur est la suivante :

"SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé.

Erreur source:

Ligne 96 : Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Ligne 97 : 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
Ligne 98 : SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11)
Ligne 99 : End Sub
Ligne 100 :
"

J'ai cru l'erreur commune car je me suis fait une toute petite culture avant de commencer et je me suis dit "je dois créer un utilisateur ASPNET sur mon serveur SQL"

Qu'a cela ne tienne, j'ai créé une connection ASPNET sans mot de passe en lui donnant tous les droits sur la base NORTHWIND de sql server 2000. j'ai été vérifier les utilisateurs de la base et il m'a bien créé un utilisateur ASPNET

en revanche cela ne marche toujours pas. J'ai essayé avec la base mdb local mais idem

j'ai essayé de me mettre en utilisateur authentifié et en changent ma connection mais idem.

en gros voila ma config :

1 poste sous XP2 (firewall désactivé....au moins pour les tests), et visualstudio 2003 (nom du poste = poste1) ouverture de session windows avec un login login et un mot de passe pwd.

je n'appartiens pas au domaine active directory de mon serveur mais étant authentifié j'accède à tous ses partages.

1 serveur SBS 2003 avec donc sharepoint services, exchange et bien sur avec sql 2000. Sur celui-ci j'ai un utilisateur administrateur du nom de celui du poste1 qui me sert à me connecter et avec le même login et pwd + et un ordinateur du nom de mon poste1.

sur sqlserver, j'ai une connection ASPNET sans mot de pass et une connection au nom de mon login et pwd qui me permet d'ouvrir une session sur le poste1 ou sur le serveur. Cest deux connections possèdent tous les droits sur la base northwind.
mon serveur sql est en authentification SQL et windows.

j'accède à mon serveur sql "SERVEUR\MONSERVEUR" sans aucun pbm depuis mon poste client.

je cherche simplement à remplir un datagrid avec la table "Categories"

Mes appli winform marchent sans soucis, mais mon appli ASP me retourne toujours sans cesse le message déjà cité !

Ma chaine de conneciont est la suivante :

workstation id=poste1;packet size=4096;user id=ASPNET;integrated security=SSPI;data source="SERVEUR\MONSERVEUR";persist security info=False;initial catalog=Northwind

j'ai essayé aussi :

workstation id=poste1;packet size=4096;user id=ASPNET;data source="SERVEUR\MONSERVEUR";persist security info=False;initial catalog=Northwind

workstation id=poste1;packet size=4096;user id=login;password=pwd;data source="SERVEUR\MONSERVEUR";persist security info=False;initial catalog=Northwind

"Data Source=SERVEUR\MONSERVEUR;Initial Catalog=Northwind;User Id=login;Password=pwd;"

rien n'y fait

dans le webconfig, je suis an authentification windows et en allow user=*

Merci de vos conseils éclairés.

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
14 oct. 2004 à 09:02
Ca vient de la partie Data Source
Il faut mettre soit l'IP du poste (il prendra l'instance SQL Serveur de base) soit le nom de la machine (sans donner le domaine).

Si tu n'as qu'une instance, tu n'es pas obligé de la spécifier.

Je te conseille de passer par l'IP, plus simple et pas de risque.
Si le serveur SQL est sur ta machine de développement tu peux aussi mettre simplement localhost.

PS : le workstation id=poste1 est inutile dans la chaine de connexion.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous