Fichier MDB et mot de passe

Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 oct. 2004 à 22:01
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 15 oct. 2004 à 15:45
Slu

Je me suis fais un petit programme permettant de gerer les comptes sur internet (quand il faut un login et un mot de passe pour entrer sur un site ou un forum). Les donnes sont dans un fichier Access (MDB) protege par un mot de passe.....et j ai remarque que rien qu avec le notepad je pouvais visualise certaines donnees , dont les differents mot de passe !

est ce que qqn a une solution pour empeche la visualisation des mot de passes (je ne parle pas du mot de passe qui protege la base de donnee) ? dans VB ou access ...

@+

Herve

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 oct. 2004 à 22:43
Salut,

J'ai eu une petite idée pour ton affaire, mais c'est à testé, tu pourrait remplacer chaque caractère par un code ascii qui aurais subit une fonction mathématique.

Lorsque tu ouvre ton soft, le soft traduit les codes ascii avec la fonction math inverse et réécrit la base, ensuite lorsque tu le referme rebelote mais dans l'autre sens.

Par contre à mon avis le PC va travailler énormement.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
12 oct. 2004 à 07:26
Sur access en mode création tu peut mettre un masque de saisie.

il te suffit de cliquer sur le champs masque de saisie et ensuite sur le bouton avec trois petits points.

Tu choisis mot de passe et c tout.

J'ai essayer avec une base de donnée a mon taf ou le champs est normalement un matricule d'opérateur et ca marche tres bien. On ne voit rien a part des * mais la requete SQL fonctionne parfaitement.

@+
Metalcoder
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 11:27
J'ai trouvée une solution beaucoup plus simple que ce que je t'avais noter.

Dans Access, tu va dans le menu : "Outils", "Sécurité", "Crypter/Décrypter une base de donnée"
Là Access te demander un nouveau pour la base, et non seulement celle-ci est crypter, tu peux y mettre un mot de passe, mais en plus elle ne peux pas être lu dans le NotePad. j'ai testée avec une base à moi, et même VB6 la prend en compte sans PB.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
15 oct. 2004 à 15:40
Thx
Est ce que c possible de faire cette operation de cryptage avec VB ?
je cree et je gere la base de donnee par VB.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
15 oct. 2004 à 15:45
Je pense que non car le cryptage est une procédure interne à Access, mais si par exemple tu créer un base vide, déjà crypter de nature, et ensuite que tu l'insère dans ton projet, il te suffira de la recopier sous forme de fichier MDB, et ensuite y créer tes tables et donc avoir le même résultat.
Pour insérer une table utilise l'éditeur de ressource VB.
Grossomodo au final, ton EXE contient une base MDB vide crypter que tu extrait à chaque fois que tu veux en créer une et ensuite tu paramètres les tables interne.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous