Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran

pierb5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 11 oct. 2004 à 15:55
pierb5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 12 oct. 2004 à 16:55
Salut
Je voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form.
En effet, tout ce que je sais faire à présent, c'est récupérer le X et le Y de la souris de la méthode MouseMove du Form.
Ouais je sais........chui nul, mais j'débute!

4 réponses

sn0wb0ard3r Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
11 oct. 2004 à 18:15
bon, pour avoir les coordonnées de ta souris sur ton écran...

Hors de toute fonction, tu mets ceci:

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

et dans la fonction où tu veux résupérer les coordonnées:

Dim pt As POINTAPI, NX As Long, NY As Long
GetCursorPos pt

Les coordonnées de ta souris sont alors:

pt.X pour les abscisses, et pt.Y pour les ordonnées...

!!! ATTENTION !!!
Dans Windows, tous les repères sont placés dans le coin SUPERIEUR GAUCHE de l'écran... Merci monsieur Gates...

Voila, bonne prog!!!!
0
pierb5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 11:25
Salut, merci de ta réponse. Mais voilà:
- Mettre le code précisé hors de toute fonction: OK
- Metre le reste du code dans la fonction que je veux appeler............c'est moins bien!

En effet, c'est le MouseMove qui m'intéresse. Et celui-ci n'est actif que tant que la souris reste dans ma Form!
Je peux poser ma question autrement: Comment pouvoir détecter le mouvement de la souris hors d'une Form?

A+
0
sn0wb0ard3r Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
12 oct. 2004 à 16:48
ah ouais...

Ben tu peux essayer de faire une clock qui régulièrement vérifie si la souris n'est pas dans la form (plus petit que le coin gauche de la form, et plus grand que le coin gauche de la form + la largeur de la forme...)

C'est un peu confus je suis d'accord... mais je pense que sa pourrait marcher comme sa... Biensur si qq1 d'autre pouvait compléter, sa serait cool pour toi... Et moi j'apprendrais un truc...
0
pierb5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 16:55
Moi, je flaire un truc avec des appels aux fonctions du système d'exploit................un truc horrible quoi............s'il y a qqn qui a une idée, j'écoute!
0
Rejoignez-nous