Zoom sur une image en temps réel

EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 11 oct. 2004 à 13:15
cs_LHUZ Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 5 oct. 2009 à 23:58
Salut à tous

Voila en fait je me prend la tête sur une broutille certainement. Mon problème c'est que j'aimerai faire un zoom progressif sur une image (style : on voit l'image se rapprocher, un peu comme si on plongeait dedans) mais je galère et ne trouve rien.

Donc si quelqu'un aurait une idée pour me débloqué ca m'intéresserait grandement.

Merci d'avance

Enael

8 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
11 oct. 2004 à 18:08
Voilà une solution pour faire un zoom sur une image.

<HTML>
<HEAD>
<script>

function Bild(id) //Définition d'un objet image
{
this.id = id; //Id de l'image
this.sizeX = document.getElementById(id).width; //Largeur de l'image
this.sizeY = document.getElementById(id).height; //Longueur de l'image
this.Zoom = null; //Déclaration d'un attribut Zoom
this.DoZoom = DoZoom; //Déclaration d'une méthode DoZoom
}

function Zoom(sizeX,sizeY) //Définition d'un objet Zoom
{
this.sizeX = sizeX; //Largeur de l'image à la fin du zoom
this.sizeY = sizeY; //Longueur de l'image à la fin du zoom
this.schritt = 100; //Pas d'agrandissement de l'image
this.dauer = 10; //Durée d'attente entre chaque petit agrandissement
}

function DoZoom() //Méthode qui effectue le zoom
{
image = this; //Sauvegarde de l'objet appelant
if(image.Zoom.schrittX == null)
ZoomInit(); //Initialisation des paramètres d'agrandissement

image.sizeX += image.Zoom.schrittX; //Modification de la largeur de l'image dans l'objet
document.getElementById(image.id).width = image.sizeX; //Modification de la largeur de l'image à l'écran
image.sizeY += image.Zoom.schrittY; //Modification de la longueur de l'image dans l'objet
document.getElementById(image.id).height = image.sizeY; //Modification de la longueur de l'image à l'écran
image.Zoom.i++; //Incrémentation de la variable de progression
if(image.Zoom.i
</HEAD>



</HTML>
0
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 07:21
Nikel merci The_smurf

je teste et je te dis.
Merci encore

@+

Enael
0
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 07:32
Merci ca marche nikel!
C'est exactement ce que je voulais!

Malgré tout (je suis un peu chiant) il y a un petit problème : l'image lorsqu'elle devient trop grande, s'aligne directement sur le coin haut gauche alors que je voudrais : style que le zoom se fasse sur le centre de l'image et qu'elle ne bouge pas lorsqu'elle devient trop grande (si elle dépasse, elle dépasse c'est pas grave)

Merci d'avance

Enael
0
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 07:42
arf oui non je me suis mal exprimé en fait j'aimerai savori pour que le zoom soit fait sur le centre de l'image (style on a un fond d'écran on clic sur un lien au centre paf ca zoom au centre de limage.

Désolé

Enael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
27 sept. 2006 à 17:05
Bonjour, moi je te félicite pour ce code, c'est pil-poil ce que je cherchais.


Je précise que si on souhaite dézommer ca marche plutot bien (sous IE6.0 etFirefox):







Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
27 sept. 2006 à 17:14
Et cette petite modifciation ca marche avec plusieurs images:
function ZoomImgId(sizeX,sizeY,imageID) //Fonction particulière qui traite le zoom de ingId
{
myImage = new Bild (imageID); //Création d'un objet myImage de type Bild (image)
myZoom = new Zoom(sizeX,sizeY); //Création d'un objet myZoom de type Zoom
myImage.Zoom = myZoom; //Instanciation de l'attribut Zoom de l'objet myImage
myImage.DoZoom(); //Utilisation de la méthode DoZoom sur l'objet myImage
}
On peut donc ensuite:

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
BackInBiz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 16:01
Je dirais meme plus :
0
cs_LHUZ Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
5 oct. 2009 à 23:58
Laurent
j'étais presque super content d'avoir trouvé cette petite merveille de code mais avec plusieurs images ça marche mal : en passant d'une image à l'autre le zoom de la précédente image s'arrête au bénéfice de la nouvelle image pointé, ce qui casse l'effet attendu. Si vous aviez une idée pour corriger ça je suis preneur car je n'y arrive malheureusement pas tout seul. L'idéal étant que lorsque l'on quitte l'image, celle ci de dézoom sans pb même si on point une autre image en même temps.
0
Rejoignez-nous