Listing par catégorie

Résolu
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 11 oct. 2004 à 12:09
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 12 oct. 2004 à 16:19
Bonjour tout le monde,

Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/

J'ai une table catégorie qui contient l'id, le nom, et la description.
+ une table produits qui contient l'id, l'id de la catégorie et les infos produits.

Je souhaite faire un listing du genre :

Nom de la catégorie
produit1
produit2
....

Nom de la catégorie2
produit1
produit2
....

Bah j'y arrive pas.

Voici mon dernier test

$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."categories",$db);
$req2=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$pref."categories.id_cat",$db);

while ($res=mysql_fetch_array($req)) {
echo"$res[nom_cat]
";
while($result=mysql_fetch_array($req2)) {
echo"$result[nom_prod]
";
}
}

7 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
12 oct. 2004 à 11:38
Salut J'ai essayé de créer le meme chose chez moi

donc j'ai créer une table
aacategories , aaproduits
bbcategories , aaproduits

alors pour afficher la liste de aa voici le code


<?php
$pref="aa";

$connexion = mysql_connect("localhost","root","") or die ("Connexion au serveur impossible");

mysql_select_db("test",$connexion);

$req=mysql_query("SELECT * FROM ".$pref."categories");

while ($res=mysql_fetch_array($req)) {

echo"$res[nom_cat]
";

$req2=mysql_query("SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$res[id_cat]);

while($result=mysql_fetch_array($req2)) {
echo"    $result[nom_prod]
";
}
}

?>



à toi de modifier les paramètres. (cad eneleve l'affectation $pref+modifies les parametres de connexion à la base : mot de passe et utilisateur et nom de base de données)

Bonne chance

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
3
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 oct. 2004 à 16:16
c'est quoi le variable $pref ?

est-ce que tu as plus que 2 tables ??

si oui lesquels sinon t'as une erreur dans l'usages des points entres le variable $pref

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
11 oct. 2004 à 18:11
La variable $pref est contenu dans un fichier de configuration, c'est le prefixe des tables.

Sinon Plus que 2 tables ? je vois pas le rapport, mais oui bien sur...

Une idée ?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 oct. 2004 à 22:09
essais comme ca


$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."categories",$db);

while ($res=mysql_fetch_array($req)) {

echo"$res[nom_cat]
";

$req2=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$pref."categories.id_cat",$db);

while($result=mysql_fetch_array($req2)) {
   echo"    $result[nom_prod]
";
}
}



:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
12 oct. 2004 à 01:34
Voila le message que ca me renvoit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

pour la ligne

while($result=mysql_fetch_array($req2)) {

J'avais le même message avec mon exemple précédent.

Une autre idée ?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
12 oct. 2004 à 11:40
Si tu n'as pas compris ce que j'ai fais alors fais moi un signe et je t'expliquerais ;)

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
12 oct. 2004 à 16:19
Ben j'ai tout compris merci,

mon erreur était donc toute simple comme je pensais : il me fallait mettre $res[id_cat]

Merci beaucoup ;-)))

Au plaisir de pouvoir un jour t'aider à mon tour

Bye
0
Rejoignez-nous