Pop up - Images

AleXsItsMe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 10 oct. 2004 à 20:52
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 10 oct. 2004 à 22:12
Bonjour,

J'aimerai créer un pop-up qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un lien avec à l'interieur de celui ci une seul image.
J'aimerai que ce pop-up soit redimensionné automatiquement par rapport à la taille de l'image !
Celà serai possible ?

Aider moi svp
Merci

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 oct. 2004 à 22:12
Voila un bout de code qui fait ca, je l'ai fait en direct pour toi :-)

Il suffit de mettre le nom de l'image dans la variable $fichier
pour que le programme recupere la largeur et la hauteur

Et quand on clique sur "Cliquez ici" ca ouvre une popup de la taille de l'image + 25 pixel de large et de haut, pour éviter que la fenetre ne morde l'image. La fenetre ouverte n'a ni barre d'adresse ni autres barres, mais on peut les mettre, c'est expliqué dans le code ci-dessous en commentaire,

Bonne prog ;-)

<?php
$fichier = "Test.jpeg";//Chemin RELATIF du fichier
list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($fichier)//Recuperation de la largeur et hauteur de l'image;
?>
<html>
<head>
<title>Popup d'une image</title>
</head>

<script language="javascript">
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
</script>
<?php //NOTE : PEUT ETRE EFFACER POUR INTEGRER LE CODE
/*On ajoute 25 a la largeur et la hauteur de l'image car IE l'affiche légerement décallée, cela évite les problèmes de coupures d'image
/Optionnellement, on peut ajouter ces données
/'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes,
/Pour que s'affiche la Barre d'outils (Toolbar), L'adresse (Location)", Menu (Menu), Defilement(Scrollbar) et Redimensionnement (Resizable)
/Il suffit de mettre yes ou no suivant ce que l'on désire
/NOTE cette chaine doit etre rajoutée dans le troisime paramètre, celui ou est donnée la taille du popup
exemple : [# ','popup','toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes,width=<?php echo $width + 25?>,height=<?php echo $height + 25?>')">Cliquez ici] */
?>
[# ','popup','width=<?php echo $width + 25?>,height=<?php echo $height + 25?>')">Cliquez ici]

</html>

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
Rejoignez-nous