Formulaire PHP, temps réél

Résolu
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 10 oct. 2004 à 16:50
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 11 oct. 2004 à 20:50
Salut
J'ai un petit soucis car je n'arrive pas à recupéré une valeur d'un bouton en temps réél !
J'explique: Dans ma pages, il y a 3 boutons (bouton-image) et je veut que lorsque je clique sur l'un d'eux, un "echo" me donnerait la valeur du bouton (sans recharger la page car j'ai un textarea que je ne voudrais pas qu'il s'effacerait si je raffraichissais ma page!
Merci d'avance
Bye bye
Nats

Ps: Il y a beaucoup de messages sur ce sujet mais aucun ne repond a ma question !!!

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 oct. 2004 à 20:57
Salut ;-)

A poster dans le forum javascript la prochaine fois stp, merci :-)

Donc si ton bouton porte le nom "bouton" (il faut aussi que tu donnes un nom à ton formulaire, ici "mon_formulaire"), alors fais ceci :

<script type="text/javascript">
function valeur_f(){
var c=document.mon_formulaire.bouton.value;
alert(c);
}
</sript>

Ensuite tu as le code de ton boutton :

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 oct. 2004 à 17:36
Salut!
Si tu click sur un boutton, l'action s'effectue, en JavaScript, du coté client... Si tu veux un echo, cela se passe du coté serveur. Par conséquent, tu es obligé de recharger la page ou alors utiliser du JavaScript...

Tu peux éventuellement, par click sur le boutto, poster le formulaire sur la meme page:
- tu peux faire ton echo
- tu peux récupérer ce qui a été posté pour y remettre, via un echo, dans le textarea

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
10 oct. 2004 à 18:52
Tu pourrait m'expliquer comment on fait en javascript ou c'est mieux que je post un new message?
Merci d'avance
Nats
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 oct. 2004 à 20:32
Salut!
Je pense que tu as plus de chances sur le forum JavaScript... Mais si tu me dis exactement ce que tu veux faire, je pourrai peut-être t'aider...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
11 oct. 2004 à 20:50
merci Anthomicro et desoler mais j'ai posté sur phpcs.com car j'aurais preferait trouver une solution en php!!!
Merci a tous
BYE BYE
Nats
0
Rejoignez-nous