Au sujet d'un richtextbox ou textbox

Résolu
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 10 oct. 2004 à 00:16
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 10 oct. 2004 à 11:42
bonjour!
comment fait-on pour connaitre le carractere qui precede la psition du curseur
exemple:
j'ai "testi" dans un textbox et le cuseur a droite de "i" comment faire pour que par exemple il y ait une msgebox avec le carractere precedant le curseur dans ce cas ci "i"
voila
VirusMan :-p
:shock) une idée est un chose ,la dire en est une autre :shock)

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 oct. 2004 à 02:03
salut,
je verais bien la function "selstart" pour obtenir la position du caret et puis un "mid" par rapport au "selstart -1" jusqu'au "selstart"

si besoin de plus d'info .. le dire
en dernier ressort, tu as toujours la API

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 oct. 2004 à 11:42
Salut, Effectivement Liquide à raison, voici un exemple de code :

Private Sub Command1_Click()
        MsgBox (Mid(Text1, Text1.SelStart, 1))
End Sub


Ou

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If KeyAscii = 13 Then
        MsgBox (Mid(Text1, Text1.SelStart, 1))
    End If
End Sub


En fait avec selstart je me suis gourer, car je pensait que comme le curseur n'était pas afficher dans le textbox ou richbox, il était impossible de retrouver son emplacement. bref sorry pour ma bétise (de cambrais).
J'ai testé ce code et c'est ok

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 oct. 2004 à 01:16
Salut,

Bien déjà, si tu veux avoir la lettre précent le curseur il va faloir que tu clique sur un bouton, ou un autre truc, donc tu perd le focus, en le perdant ton curseur n'est plus dans la TextBox ou RichTextBox, donc ça peut marcher pour les 2 dernier caractère mais pas pour le 1 ou 2, etc...

Mais y'a surement un moyen cela reste à chercher car là je vais au dodo

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous