Comment lire un champ et l'afficher dans un textbox avec SELECT ?

cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 9 oct. 2004 à 20:40
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 11 oct. 2004 à 12:57
Bonjour, mon code est trés simple, j'ai crée une base access nommée RendezVous. Celle ci a deux colones. Une nommée Info et l'autre Note

Elle se presente comme ceci

Info Note
------------|-----------------
Info1 Note1
Info2 Note2
Info3 Note3
Info4 Note4

Pour mon petit essai je voudrai afficher dans mon textbox la valeur Note3 puisque c'est elle que je cherche avec un where Info='Info3'

Mais mon texte bose ne m'affiche rien. Je n'y comprend rien. Voici mon code. Qui peut m'aider ?.

'Declaration
Public Base As Database

Private Sub Form_Load()
'on va ouvrir la base de données
ChDrive App.Path
ChDir App.Path
Set Base = OpenDatabase("RendezVous.mdb")
End Sub

Private Sub Adodc1_MoveComplete(ByVal adReason As ADODB.EventReasonEnum, ByVal pError As ADODB.Error, adStatus As ADODB.EventStatusEnum, ByVal pRecordset As ADODB.Recordset)

On Error Resume Next

Dim Enregistrement As Recordset
Dim RequeteSQL As String
RequeteSQL "SELECT Note FROM RendezVous Where Info 'Info3'"

Set Enregistrement = Base.OpenRecordset(RequeteSQL)

'on doit afficher ce que contient Note à la ligne Info3 de la table
Form1.SaisieNote.Text = Enregistrement!Note

Set Enregistrement = Nothing
Base.Close
End Sub

7 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 21:03
Bizzard ton truc, look comment je fait :

Public ws As Workspace
Public rs As Recordset
Public db As Database
Private Sub Form_Load()
    Set ws = DBEngine.Workspaces(0)
    Set db = ws.OpenDatabase("c:\datatest.mdb", False, False, "MS Access")
    Set rs = db.OpenRecordset("Select * from Rendezvous where info like 'Info3'", dbOpenDynaset)
textbox1.text=rs.fields("note")
    db.Close
End Sub


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
9 oct. 2004 à 21:32
Je vais essayer. Mon code est issu du bouquin de Micro Aplication, je l'ai juste adapté a mes besoins.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 21:40
Les book Micro APP sont pas mal, mais leur meilleur collection sont les CookBook, malheuresement pas toujours dispo avec tout les languages

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
9 oct. 2004 à 21:47
Il me marque Type Incompatible a cette ligne
Set rs = db.OpenRecordset("Select * from RendezVous where Info like 'Info3'", dbOpenDynaset)

comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
10 oct. 2004 à 11:05
Bon j'ai chagé le dbopenDynaset par dbOpenTable et je n'ai plus le TYPE INCOMPATIBLE. En revanche ça me marque à present

Erreur 3011, le moteur de base de données microsoft jet n'a pas pu trouver l'objet "(Select * from RendezVous where Info like 'Info3') assurez vous que l'objet existe.

Snif, vais je un jour m'en sortir ?

Base créée sous Access97. ça change quelque chose ? pourtant la table et bonne et les champs corrects. car ma table marche normalement si je l'utilise avec un controle adodc et un datagrid, mais bon c'est des requetes sql dont j'ai besoin là, snif.
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
10 oct. 2004 à 19:21
C'est bon tout fonctionne impec à present, le code de cboulas ne fonctionnait pas parce que je n'avais pas activé la reference Microsoft ADO V 3.6 object library. Merci de votre aide.
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
11 oct. 2004 à 12:57
Set PasseW = Db.OpenRecordset("SELECT Login, Passe FROM Passes where Login=' " & TxtLogin & " ' " & " and Passe=' " & TxtPasse & " ' ")

It@li@
0
Rejoignez-nous