Data environnement

monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 8 oct. 2004 à 22:44
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 13 oct. 2004 à 21:48
bonjour,

j'apprend sle VB avec un gros livre qui m'explique que pour inserer un dataenvironnement, il faut cliquer
projet
plus de concepteurs active x
puis data environnement

oui, mais après les concepteurs active x, je n'ai pas de menu data environnement et ça fait plusieurs jours que je cherche.

La solution se trouve-t-elle dans les références ou les composants à définir?

merci de m'aider.

monsieurlemouche

10 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 00:48
Salut,

Tout dépend ce que tu veux faire, en fait lorsque par exemple tu veux que ton utilisateur ouvre un fichier, tu peux utiliser le control : "Windows Common Dialog", celui-ci tu le trouve dans "Projet => Références" et normalement après une icone supplémentaire est apparut dans la boite à outil de VB.

Bon sinon je n'ai pas appris grand chose avec un bouquin du moins si mais en 10 fois plus de temps qu'avec un forum comme ici, beaucoup te le dirons. Bref les bouquin que j'aime bien sont chez : MicroApplication en particulier la collection CookBook qui te présente les fonctionnalité en même temps qu'il te font créer une application, parfois des applis très avancé.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
9 oct. 2004 à 09:18
Slt
tu a quelle version de vb6 ?
il me semble que le dataenvironment n'est dispo que dans la vers. PRO !!
à verifier
Normalement tu fais un clic dans mnu-> projet -> ajouter dataenv.

je te conseille de prendre ADO ce sera plus simple a migrer vers le .NET plus tard
le dataenv c'est facile mais question requete SQL etc... c'est null !!
tu est limiter au bon vouloir du DataEnv.

ASEM67 :)
0
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
10 oct. 2004 à 18:55
bonjour asem67,
j'ai la version entreprise de vb (n'est-elle pas supérieure à la version pro?)

et que veux-tu dire quand tu dit que les requetes sql sont nulles,
en quoi le sont-elles? et que faut-il mieux utiliser?

en ce qui concerne le menu projet->ajouter dataenv, y a rien du tout.

à +

monsieurlemouche
0
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
11 oct. 2004 à 20:50
j'ai essayé de nouveau aujourd'hui,

toujours rien.

galère, j'attends vos heureuses suggestions et ne baisse pas les bras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
12 oct. 2004 à 13:13
bonjour,

j'ai trouvé la solution... :)

j'ai relancé l'install pour ajouter des composants odcb qui n'étaient pas installés.

le dataenvironment apparait désormais dans le menu projet.

j'aimerais toutefois savoir pourquoi les requetes sql sont nulles (dixit asem 67) et ce qu'il convient d'utiliser à la place (toujours en utilisant VB)

pour finir, il me semble que le dataenvironment en disponible pour toutes les versions de vb (ça, c'est pour asem 67)

à plus

monsieurlemouche
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
12 oct. 2004 à 23:46
Slt
Ce n'est pas SQL qui est null !!!
mais la prise en charge de SQL par le DataEnvironment
par ex:
je ne pouver pas faire de trie d'un champ X entre 2 dates du champ Y...

*****
pour finir, il me semble que le dataenvironment en disponible pour toutes les versions de vb (ça, c'est pour asem 67)

à plus

monsieurlemouche
******
j'avais a l'epoque que non ily a 2 ans maintenant

j'ai laisser tomber vb6 pour .net il y a 2 mois (DUR DUR ....!!!)
A+
ASEM67 :)
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
12 oct. 2004 à 23:48
Correction
j'avaisLU a l'epoque que non, il y a 2 ans maintenant
ASEM67 :)
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
12 oct. 2004 à 23:56
Tu peut voir mon premier prog avec DataEnv.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4597

fais pas gaf au post (manque ci et ça ....) j'ai verifier tous est là

A+

ASEM67 :)
0
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
13 oct. 2004 à 16:54
bonjour,

en programmmant avec VB, que peut-on utiliser comme base de données? Quelles sont les plus performantes (requetes, rapidité...) ?
salut

monsieurlemouche
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
13 oct. 2004 à 21:48
SLT
moi j'utilise access
mais il y en a beaucoup d'autre que tu peut utliser avec vb

regarde 1 peut sur la toile
je te preconise access pour debuter, because tu trouve pas mal d'exemple vb access sur le net,
mais assez rare avec un DataEnv.
c'est souvent avec ADO directement par code, je te conseil d'utiliser ADO ça te servira beaucoup plus que le DataEnv. qui est cert plus simple mais je trouve limiter et n'existe plus dans .NET
(un jour tu y viendra aussi au .net)
perso je regrete de ne pas avoir apris ado (comme j'etais impatient j'ai utiliser DataEnv.)
..........

A+
ASEM67 :)
0
Rejoignez-nous