[Débutant] Stocker un message dans un .txt

Résolu
cs_raphjutras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004 - 8 oct. 2004 à 18:22
cs_raphjutras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004 - 8 oct. 2004 à 18:46
Bonjours tlm =) Je suis débutant en scripting et j'orais une petite question à vous poser :P

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, exemple, si en dialogue PV, quelqu'un me marque !demande LaDemande
Elle sera stockée dans un fichier texte avec le nick de la personne... Je ne sais pas trop comment, j'ai esseyé avec la commande write mais je ne sais pas trop si ses la bonne manière et je ne sais pas trop comment récupérer le texte dit par la personne... Aussi, si vous avez des liens qui expliquent comment faire sa , ce serais très aprécié =)
Alors c'est sa!
Merci bcp
@+
Raph

2 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
8 oct. 2004 à 18:42
Bonsoir,

Pour faire ca, je te conseille plutôt /writeini
Voilà un exemple de code :

ON *:TEXT:!demande*:?:/writeini demande.ini demande $nick $2-


L'événement TEXT réagit dès que quelqu'un parle. le joker "?" signifie que l'événement TEXT réagira uniquement en privée.
Je te conseille de lire l'aide de mIRC, tout est expliqué dedans.
(Par exemple cherche l'événement TEXT, et la commande /writeini, tu auras les explications)

Pour récupèrer la demande de la personne, il suffit de faire appel à $readini(demande.ini,demande,$nick)
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
3
cs_raphjutras Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
8 oct. 2004 à 18:46
Merci BCP Drixer =) Je savait comment utiliser la commande TEXT , * , ? mais ce que je ne savait pas , c'était comment récupérer le message dit et l'écrire dnas un fichier ini =) Merci bcp, tu as répondu a tous mes question :D en plus de me montrer comment les lire sa y aller avec window :P
Merci bcp
@+
Raph
0
Rejoignez-nous